Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Le Beauvaisis bien représenté


Nouvelle majorité du Conseil DépartementalLes deux élus beauvaisiens, Franck Pia et Charles Locquet, et l’élue de Savignies, Brigitte Lefebvre, représenteront l’Agglomération du Beauvaisis dans la nouvelle majorité du Conseil Départemental.

Suite à la dernière réforme territoriale, le « Conseil Général de l’Oise » a été renommé « Conseil Départemental de l’Oise » avec un territoire redécoupé en 21 cantons (au lieu de 41 cantons précédemment). Les élections des 22 et 29 mars 2015 ont permis de renouveler l’ensemble de l’assemblée départementale, avec un binôme homme/femme élu pour 6 ans dans chaque canton.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis se partage entre les trois cantons Beauvais 1, Beauvais 2 et Mouy, dans lesquels les électeurs ont voté majoritairement pour les trois binômes représentant l’union de la droite : Brigitte Lefebvre / Charles Locquet pour Beauvais 1, Nadège Lefebvre / Franck Pia pour Beauvais 2 et Anne Fumery / Olivier Paccaud pour Mouy.

La nouvelle assemblée départementale a été installée jeudi 2 avril avec notamment l’élection du président et des 12 vice-présidents ainsi que la composition des commissions de travail. Franck Pia a été élu vice-président chargé de l'action sociale et des politiques d'insertion, Nadège Lefebvre est vice-présidente chargée de la ruralité et des services publics et Olivier Paccaud vice-président chargé de l'éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page