Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Carte Beauvaisis On Pass


Be BOP (and move)

La Ville de Beauvais et la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis ont toujours affirmé leur volonté de démocratiser l'accès aux loisirs et aux pratiques culturelles et sportives. La carte multiservice BOP (Beauvaisis On Pass) a été conçue à cet effet et permettra de simplifier notre quotidien.

Gratuite, nominative et personnalisée avec la photo du détenteur, cette carte sans contact va vite devenir incontournable. Grâce à sa technologie de radio-identification, la carte BOP est un support unique qui donne accès à différents services de la vie de tous les jours (voir en encadré la liste des services concernés).

Dès le mois de décembre, une distribution sera réalisée dans toutes les écoles primaires publiques et, pour les Beauvaisiens de moins de 18 ans, dans les écoles primaires privées, les collèges et les lycées de Beauvais.
Les adultes, quant à eux, pourront créer leur carte au sein des établissements municipaux et communautaires concernés ou dans les locaux de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis. Des guichets BOP y seront aménagés avec caméras ou scanners à photos permettant de personnaliser les cartes sans délai.
Pour les jeunes non scolarisés à Beauvais, éligibles aux avantages "Beauvais Jeunesse", la carte sera établie dans le bâtiment Malherbe de la Mairie (situé rue Malherbe).

Le dispositif BOP a été imaginé pour en finir avec les collections de cartes encombrantes et nous simplifier la vie à Beauvais et dans le Beauvaisis. Cette carte aura une durée de vie de plusieurs années. Dès 2012, l'utilisation de la carte BOP sera étendue progressivement à d'autres services.


Les services proposés avec la carte BOP

→ Emprunter ou réserver des ouvrages dans le réseau des médiathèques du Beauvaisis
→ Accéder gratuitement à internet sur les bornes wifi du centre culturel François-Mitterrand
→ Gérer un abonnement à l'Aquaspace
→ Accéder à la station de vélo sécurisée de la gare SNCF


Pour les moins de 18 ans, la carte BOP sera composée d'un hologramme supplémentaire et remplacera également la carte "Beauvais Jeunesse", laquelle offrait les avantages suivants :

- tarifs préférentiels pour les concerts et spectacles de l'Ouvre-Boîte
- tarifs préférentiels pour l'entrée à la patinoire durant les Féeries de Noël
- gratuité de la baignade au plan d'eau du Canada et dans les piscines municipales (à certains horaires)
- entrée libre au Théâtre du Beauvaisis (à certains horaires et pour certains spectacles)
- accès libre aux matchs du BOUC Handball, du BOUC Volley et de l'ASBO Football,
- tarifs préférentiels dans les cinémas beauvaisiens,
- accès simplifié aux animations municipales : opération "L'été s'anime", stages, etc.


Un référentiel unique sécurisé
La carte BOP permettra de constituer un référentiel unique. Il suffira, par exemple, de n'informer qu'une seule fois un changement d'adresse pour tous les services BOP. Cette carte simplifiera le quotidien des usagers et améliorera l'efficacité des services municipaux. Il est prévu, par la suite, de développer les télé-services publics (démarches administratives dématérialisées). Cette carte BOP est sécurisée et ne stockera aucune information personnelle. Elle comprendra juste un numéro d'identifiant et garantira le plus strict respect de la vie privée.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page