Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Faites vivre la culture du Beauvaisis sur le Web


Beauvais is CultureLa Ville de Beauvais et l'Agglomération du Beauvaisis travaillent à la création d'un portail web dédié à la culture. L'ambition est d'offrir aux internautes une vision complète de l'offre culturelle en Beauvaisis mais aussi d'associer tous les acteurs culturels dans une démarche commune de communication numérique.

Déterminées à renforcer l'identité culturelle du territoire et à valoriser une vie culturelle foisonnante (mais parfois encore méconnue du grand public), la Ville de Beauvais et la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis ont décidé de créer un portail culturel permettant une communication dynamique et réactive de la part de tous les acteurs concernés. Objectif : accroître le rayonnement de toutes les actions mises en place et favoriser l'accès de tous à la culture, à toutes les cultures.

Outil collaboratif, ce portail baptisé "Beauvais is Culture" permettra à chaque acteur – institutionnel, associatif, artistes et compagnies, professionnel des métiers d’art,agence de création… - de communiquer sur son projet, ses réalisations, ses événements…

Chaque participant pourra avoir un mini-site, écrire des articles et annoncer ses événements. Les informations auront bien évidemment exclusivement trait à la culture.

Les thématiques retenues sont :

>> Spectacle/cinéma
>> Festival
>> Exposition
>> Patrimoine
>> Livre/multimédia
>> Éducation artistique

Vous vous occupez d'une association à vocation culturelle, vous êtes artiste, vous représentez une institution active dans le domaine de la culture ? Vous pouvez participer à ce projet. Des journées de formation sont organisées du 6 au 10 juillet et de 24 au 28 août à l'hôtel de ville de Beauvais.

La mise en ligne du portail "Beauvais is Culture" est prévue pour début septembre.

Pour tout renseignement : 03 44 15 67 66 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page