Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Restons citoyens dans les transports urbains


Restons citoyens dans les transports urbainsDébut septembre, le réseau de transports urbains Corolis lance une campagne de sensibilisation aux règles de civisme et de citoyenneté pour améliorer la qualité des transports et permettre aux usagers de mieux vivre le bus ensemble. Un jeu concours vous invite aussi à être acteur/actrice de cette campagne.

Une communication visuelle sera déployée sur l’ensemble du réseau Corolis, avec des affiches et des dépliants rappelant sept gestes élémentaires de bonne conduite dans les transports urbains, et l’objectif de changer certains comportements qui nuisent au bon fonctionnement du service, en particulier ceux liés à la fraude.

Puisque les usagers sont les premiers garants de la réussite de cette campagne de sensibilisation citoyenne, Corolis vous propose également de participer à un jeu concours « Les petits + » ouvert à tous les habitants du Beauvaisis. Enfants et adultes sont invités à définir leur « 8ème petit + »pour mieux vivre en bus, et à l’illustrer (dessin, photo...). De nombreux lots sont à gagner et la meilleure réalisation sera jointe à la campagne de sensibilisation en début d’année 2016.

Vous pouvez participer au jeu concours en adressant votre « 8ème petit + » jusqu’au 30 novembre 2015 :
>> dans l’agence Corolis - place Clémenceau
>> sur internet - www.corolis.fr/bien-voyager/lespetits+
>> par courrier - Corolis - 47 rue Corréus BP 20 549 - 60005 Beauvais Cedex

Transports urbains Corolis
Sécurité des transports urbains

Le réseau de transports urbains du Beauvaisis - Corolis - et la police municipale de Beauvais renouvellent la convention par laquelle les deux partenaires veillent sur la sécurité des usagers et des conducteurs de bus.

Les grands rendez-vous de septembre

Journée du transport public
19 septembre 2015

Les transports urbains, une alternative avantageuse
BUTO, la mascotte de Corolis, vous invite à prendre le bus gratuitement, sur l’ensemble du réseau, à l’occasion de la Journée du transport public programmée le samedi 19 septembre 2015, dans le cadre de la semaine de la mobilité européenne. L’occasion de découvrir tous les avantages, notamment économique et écologique, de ce mode de transport. Rendez-vous dès 11h30 sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre où une multitude d’activités, de défis et de jeux vous attendent.
L’événement est organisé durant les Journées européennes du patrimoine et vous permettra aussi de naviguer aisément et gratuitement parmi les plus beaux sites patrimoniaux du Beauvaisis.

Journée d’intégration des étudiants du Beauvaisis
24 septembre 2015
Corolis est partenaire de la journée d’intégration des étudiants du Beauvaisis organisée le 24 septembre 2015 à l’Aquaspace. La mascotte BUTO accueillera les étudiants et leur fournira l’indispensable carte de bus pour se déplacer économiquement et facilement en Beauvaisis.

 





Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page