Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage "Cosmopolitanie" réunit les élèves et leurs professeurs


CosmopolitanieAprès l’étrange voyage d’Arthur programmé en 2015, le conservatoire Eustache-du-Caurroy programme un nouveau spectacle transversal réunissant des élèves, musiciens et danseurs, ainsi que leurs professeurs samedi 21 mai au Théâtre du Beauvaisis.

Le spectacle "Cosmopolitanie" – qui a été joué l’an passé à la Maison de la Culture d’Amiens - était initialement une commande d’Amiens Métropole passée à Stéphane Krégar, compositeur, musicien et directeur du Conservatoire.

Ce dernier en a réarrangé la musique afin de l’adapter aux artistes du Beauvaisis et d'en faire un projet sur mesure pour les élèves du conservatoire et leurs professeurs. Katia Noir assurera la partie chorégraphique et Andréa Sarto, la composition électronique.

Le plateau artistique réunira près 70 élèves et 15 professeurs et mettra à l’honneur les plus jeunes apprentis-musiciens et danseurs inscrits en cycle I (8/11 ans).

Un tel projet concilie l’enseignement, reçu tout au long de l’année, au spectacle vivant ; les élèves se retrouveront dans des conditions de production professionnelles, en termes de préparation, réalisation, conditions techniques…

Les premières répétions de l’orchestre à cordes et de l’orchestre à vent ont débuté en janvier ; en avril, celles des deux ensembles réunis ont été amorcées.

Samedi 21 mai à 20h30 • Théâtre du Beauvaisis Hors les murs (site de la Maladrerie Saint-Lazare)

Entrée libre. Réservation conseillée au 03 44 15 67 04.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page