Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage L'OTAB fait peau neuve


OTABEn 2016, l'Office de Tourisme de l'Agglomération de Beauvais (OTAB) adopte une nouvelle communication pour faire de Beauvais une destination « premium ».

En 2016, conscient que l’avenir de la relation client est numérique, l’OTAB s’investit pleinement dans le développement du digital à travers 3 projets :

>> Le développement de l’accueil par l'excellence combinant toutes les formes d’accueil dont le numérique - le numérique étant un moyen au service de l’humain - en lien avec Oise tourisme et la FROTSI.

>> La création d’un nouveau site internet, commercial et présenté par cibles.

>> Un accueil repensé intégrant le concept d’offi ce numérique. Pour faire de Beauvais une « destination premium », l’OTAB va se doter, en 2016, d'une marque touristique forte en abandonnant l'appellation « Beauvais tourisme » au profi t de « visit Beauvais ». Cette nouvelle identité est liée à la volonté des élus de développer le positionnement touristique autour d'une marque intuitive, clairement identifi able auprès des habitants comme des touristes. Cette stratégie de marque a débuté en 2015 et a été confortée lors des « Rencontres des acteurs du tourisme »  organisées, en décembre 2015, par le Comité Régional du Tourisme de Picardie à travers les préconisations de Joël Gayet, expert des marques territoriales.

Le choix d’accoler le mot « visit » à la destination promue « Beauvais » a l’avantage de rendre la marque « visitbeauvais » compréhensible à la fois en français et en anglais, tout en invitant à la découverte et en garantissant un bon référencement sur la toile.

Beauvais rejoint ainsi le club composé de destinations aussi prestigieuses que Bordeaux (visitbordeaux), la Corse (visitcorsica), Londres (visitlondon), la Californie (visitcalifornia)...

Le nouveau logo fait référence à la cathédrale Saint-Pierre, joyau de l’architecture gothique, déjà présente sur l'ancien logo, et qui témoigne de la richesse de notre patrimoine.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page