Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Caroline Cayeux réélue présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis


La fusion de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis (31 communes) et de la Communauté des Communes Rurales du Beauvaisis (13 communes), effective depuis le 1er janvier 2017, a amené la CAB nouvelle version à renouveler son exécutif. Vendredi 13 janvier, le 1er conseil communautaire a vu la réélection de Caroline Cayeux à la présidence de l'Agglo du Beauvaisis.

Très confortablement réélue avec 78 voix sur 86, Caroline Cayeux réussit son meilleur score depuis son arrivée à la tête de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis en 2004.

Dans son discours, la présidente a insisté sur l'esprit positif et constructif dans lequel se sont déroulés les travaux préparatoires à la fusion des deux entités, décidée par le Préfet dans le cadre de la mise en place du nouveau Schéma Départemental de Coopération Intercommunale.

Elle a ensuite invité l'ensemble des élus communautaires à "penser et mettre en œuvre un projet commun placé sous le double signe d'une communauté de destin, construite dans le respect des identités communales avec leurs richesses, leur histoire, leurs particularités ; et d'une harmonie territoriale qui contribue au bien vivre ensemble au quotidien.", ajoutant qu'elle veillerait à ce que "[nous] soyons attentifs à nous écarter des polémiques vaines et dérisoires et (…) mettions tout en œuvre pour réussir ensemble."

L'élection des vice-présidents et du bureau communautaire aura lieu samedi 4 février.







Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page