Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Des bioconteneurs pour les déchets végétaux


L’utilisation de bioconteneurs, pour la collecte des déchets verts en porte à porte, tend à se généraliser sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération du Beauvaisis.

Depuis 2005, les déchets végétaux (tontes de pelouse, branchages, feuilles…) sont collectés dans des sacs en papier kraft ou en fagots ficelés (chaque lundi dans les communes rurales, chaque jeudi à Beauvais et à Bonlier).

En 2011 toutefois, l’utilisation d’un quatrième bac destiné à la collecte des déchets végétaux, en remplacement des sacs papiers, a été testée à Bonlier. L’expérimentation a été un succès ; le bac a séduit l'ensemble des utilisateurs car il est jugé plus maniable que les sacs, lesquels risquaient le déchirement en cas de pluie et nécessitaient un réapprovisionnement durant la saison.

Le dispositif tend donc à se généraliser. Les communes d'Auneuil, de Saint-Martin-le-Noeud, de Berneuil-en-Bray et de Maisoncelle-Saint-Pierre ont déjà fait le choix, en 2016, d’équiper leurs foyers de ces conteneurs d’une capacité de 240 litres. En mars, les communes d’Aux Marais, de Pierrefitte-en-Beauvaisis et de Saint-Paul ont été dotées de ces bio-conteneurs.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page