Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Théâtre du Beauvaisis - Rendez-vous en septembre


Le Théâtre du Beauvaisis vient d'achever une nouvelle saison hors les murs. Après une année 2016-2017 riche en événements et marquée par une belle fréquentation, il vient de présenter sa programmation pour la prochaine saison. Rendez-vous en septembre.

Scène pluridisciplinaire, le Théâtre du Beauvaisis propose des évènements artistiques et culturels à travers l’accueil d'équipes artistiques venues de tous les horizons. Théâtre, danse, musique, cirque, jeune public, grands entretiens, rencontres philo, lectures, pratiques artistiques, rencontres théâtre-cinéma à Cinespace… sa programmation est éclectique et accessible à tous les publics.

Ancré sur son territoire, ouvert à tous, le Théâtre accueille cinq compagnies et un ensemble orchestral associés : leurs spectacles sont présentés au Théâtre et ils accompagnent les actions de médiation et de sensibilisation sur tout le territoire en direction de toutes les publics.

La saison 2016/2017 a été riche en évènements partagés par des spectateurs toujours plus nombreux :

>> plus de 35 000 spectateurs, parmi lesquels plus de 1 000 abonnés,
>> plus de 150 communes et communautés de communes partenaires,
>> près de 3 000 personnes touchées par des actions de sensibilisation (crèches, milieu scolaire, universités, milieu associatif, milieu médicosocial, centres sociaux, maisons de quartiers…),
>> plus de 30 représentations « Itinérance en pays de l’Oise ».

Ces quelques chiffres illustrent à la fois l'engouement des spectateurs pour les spectacles proposés et la vitalité du Théâtre qui s'attache à construire, au fil des ans, une relation privilégiée avec l'ensemble des habitants du Beauvaisis et, au-delà, de tout le département de l'Oise. C'est ainsi qu'il enrichira encore l'an prochain sa programmation dans le cadre d'Itinérance en pays de l'Oise, une programmation hors les murs qui propose des représentations théâtrales dans les communes qui le souhaitent.

En 2017-2018, Laversines, Saint-Martin-le-Noeud et Aux Marais s'engageront dans ce partenariat qui réunit déjà huit villes et villages en plus de Beauvais : Méru, St-Germer-de-Fly, Fitz-James, Fleury, Songeons, Espaubourg, Clermont, Jouy-sous-Thelle et Milly-sur-Thérain. Si vous êtes intéressés vous aussi, faites le savoir au Théâtre et étudiez ensemble les possibilités qui s'offrent à votre commune !

En attendant de concrétiser un tel projet, notez les premiers rendez-vous de la prochaine saison sur vos calendriers : Y Olé !, spectacle de danse, les 28 et 29 septembre, juste avant le festival Pianoscope, les 7 et 8 octobre.

Présentations de saison à domicile

Xavier Croci et l’équipe des relations avec les publics du Théâtre se tiennent à votre disposition pour des présentations de saison à domicile et « sur mesure ». Il suffit de rassembler chez vous une dizaine de personnes désireuses de découvrir le programme et de contacter l’équipe du Théâtre !

Venez au Théâtre, c’est facile et accessible à tous !

La politique tarifaire du Théâtre permet à tout un chacun de venir au Théâtre, abonné ou non. Des formules souples (achat de places à l’unité ou de carnets 6 fauteuils, pass…) et des places à partir de 4 € sont proposées toute l'année. De nombreuses représentations sont doublées et il reste souvent des places le jour même des représentations. Les partenariats noués avec de nombreuses associations solidaires et maisons de quartiers permettent à certains publics de bénéficier de « places suspendues » : plus de 60 personnes ont ainsi pu assister à un spectacle lors de la saison 16/17.

Nouveauté 2017/18

Achetez vos places au Jeu-de-Paume
Le Théâtre du Beauvaisis met en place une billetterie décentralisée au centre commercial Jeu de Paume les 1er et 3ème samedis de chaque mois de septembre à décembre de 13h à 18h puis le 1er samedi de chaque mois de janvier à mai de 13h à 18h. Pensez-y !



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page