Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Succès au rendez-vous pour les Journées des plantes


Organisées par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et la Ville de Beauvais, en collaboration avec VertExpo, les Journées des plantes se sont déroulées du 8 au 10 septembre derniers, au sein du prestigieux site de la Maladrerie Saint-Lazare à Beauvais.

Dédiée à la nature, à l’horticulture et à l’environnement, cette manifestation parrainée par Claude Bureau, maître jardinier au Jardin des Plantes de Paris, a réuni une soixantaine d’exposants - horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, artisans, fabricants de mobilier et d’objet de décoration - venus présenter leurs productions ainsi que les nouveautés 2017. Des associations telles qu’Orchidées 60, la Ligue de Protection des Oiseaux ou encore la Société d’Horticulture, de Botanique et d’Apiculture de Beauvais ont accueilli les visiteurs tout au long du week-end.

Deux prix ont été attribués :

• Le prix Maladrerie qui récompense la scénographie la plus réussie et la plus innovante en distinguant, parmi les exposants, deux catégories : les pépiniéristes et les artisans des jardins.

• Et le prix de la Société d’Horticulture de Beauvais, qui s’attache à mettre en valeur la qualité botanique et horticole des plantes exposées au long de ce week-end.

L’édition 2017 des Journées des plantes a remporté un beau succès, totalisant plus de 5 800 visiteurs. L’édition précédente avait accueilli 4 613 visiteurs, soit une hausse de la fréquentation de près de 26% malgré une météo capricieuse.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page