Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Une élection de Miss Picardie 2017 dans la « fraternité générale »


Déjà Miss Oise 2017, la ravissante Paoulina Prylutska est aussi devenue Miss Picardie 2017 à l’issue d’un spectacle grandiose organisé dimanche 15 octobre 2017 à Elispace, à Beauvais. L’événement était inscrit dans le programme des actions culturelles, pédagogiques et citoyennes qui ont été menées partout en France, durant le week-end, à l’initiative du mouvement "Fraternité Générale".

Pour succéder à Myrtille Cauchefer, les 15 prétendantes ont rivalisé d’élégance et d’esprit, tout au long d’un bel après-midi de gala, en présence de nombreuses reines de beauté, dont Miss France 2017, Alicia Aylies, mais le jury présidé par le chanteur et acteur Stomy Bugsy a finalement craqué pour le charme naturel de Paoulina Prylutska.

C’est la jolie Compiégnoise de 19 ans qui représentera la Picardie lors de la finale nationale le 16 décembre 2017. Originaire d’Ukraine, cette étudiante en DUT « Technique de commercialisation » réalisera un rêve qu’elle avait, enfant, quand elle suivait les élections de Miss France devant sa télévision.

Fraternité

Cette grande fête a aussi véhiculé des valeurs de fraternité puisque la Ville de Beauvais et le Comité Miss Picardie ont souhaité relayer l’action de « Fraternité Générale », un mouvement qui a vu le jour au lendemain des attentats qui ont meurtri notre pays le 13 novembre 2015.

Ce mouvement a pour objectifs de promouvoir la fraternité partout en France pour lutter contre les rejets, les replis communautaires et identitaires, et de mettre la culture à la portée de tous à travers des actions nationales.

À l’entracte, les participants ont été invités à faire le geste de la fraternité, en signe de leur engagement à promouvoir le « vivre ensemble » et à resserrer les liens de fraternité qui nous unissent.







Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page