Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Fibre optique : les travaux avancent


La CAB compte environ 50 000 logements à équiper en fibre optique. SFR en co-investissement avec Orange assure le déploiement de 40 000 prises et le syndicat mixte Oise THD celui de 10 000 autres. Point d’étape des travaux.

En 2018, 19 communes sont concernées par la poursuite du déploiement de la fibre, qui s’opère progressivement selon un maillage en poches et sous-poches : Allonne, Auchy-la-Montagne, Auneuil, Aux Marais, Beauvais, Crèvecoeur-Le-Grand, Francastel, Frocourt,  Goincourt, Lachaussée-du-Bois-d'Écu, Le Saulchoy, Luchy, Maulers, Muidorge, Rainvillers, Rochy-Condé, Rotangy, Saint-Léger-En-Bray et Saint-Martin-Le-Noeud.

L’éligibilité doit être vérifiée auprès des fournisseurs d’accès car le déploiement peut ne concerner, dans un premier temps, qu’une partie des communes du fait, notamment, de la typologie du réseau téléphonique actuel et des éventuelles autorisations d’utilisation des poteaux à obtenir auprès d’Enedis.

Par ailleurs, la commercialisation ne peut démarrer que trois mois après la fin des travaux afin de permettre, conformément à la réglementation en vigueur, aux autres opérateurs de se raccorder.

La fin du déploiement pour l’ensemble de l’agglomération est prévue en 2020.

À Beauvais, qui regroupe 60% des logements de la CAB, le déploiement assuré par SFR et Orange a progressé depuis le début de l’année au rythme de 700 logements par mois.

Plus de 40% de la ville sont désormais couverts.

Pour savoir si votre rue est concernée, rendez-vous sur http://www.degrouptest.com/ ou http://www.zoneadsl.com/

SFR propose une cartographie : http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html





Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page