Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage C'est la rentrée pour Démos en Beauvaisis


Après une première année riche et clôturée par un magnifique concert à l’Elispace, les 102 enfants qui composent l’orchestre symphonique Démos en Beauvaisis retrouvent le chemin de leurs ateliers dès le 10 octobre.

En 2019, nous fêterons les 150 ans de la disparition d’Hector Berlioz. Ce grand compositeur français sera honoré tout au long de l’année et les musiciens en herbe de Démos en Beauvaisis participeront à cet hommage en travaillant sa « Marche Hongroise ». Une oeuvre qu’ils joueront à la Philharmonie de Paris en juin 2019, sous la direction de leur chef d’orchestre, Florent Didier.

Auparavant, et dès le 10 octobre, les 4 professeurs (deux musiciens, un chanteur et un danseur) de chacun des 7 groupes reprendront leurs 4 heures de travail hebdomadaires avec leurs apprentis musiciens autour d’un nouveau répertoire. L’année sera ponctuée de stages réunissant tous les participants, d’abord lors des vacances d’octobre puis 5 autres fois pendant l’année.

En complément, les enfants et leurs familles sont désormais parrainés par l’orchestre Les Siècles. Une convention partenariale signée avec la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis leur permet d’accéder aux concerts de cet ensemble dirigé par François-Xavier Roth, artiste associé au Théâtre du Beauvaisis.

Enfin, un film documentaire et une web série vont être consacrés à Démos en Beauvaisis. Ils mettront à l’honneur les acteurs de ce très beau projet de démocratisation culturelle : enfants, musiciens, référents sociaux, familles…

À suivre sur la page Facebook de l’orchestre Démos en Beauvaisis.





Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page