Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Création d'un pôle santé à Bresles


Engagée dans un processus d’élaboration d’un contrat local de santé (CLS), la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis soutient la création d’une structure regroupant plusieurs professionnels de santé au coeur de Bresles.

Le diagnostic territorial de santé mené en 2018 souligne les difficultés d’accès aux soins rencontrés par les habitants du territoire. Afin d’y remédier, la CAB a décidé de contribuer concrètement à l’amélioration de cette situation en soutenant financièrement les projets de création de pôles de santé regroupant plusieurs professions médicales et paramédicales.

À Bresles, la municipalité a lancé un projet de revitalisation de son centre-bourg qui comprend la création de locaux réservés aux professionnels de santé. Son ambition : diversifier et faciliter l’accès aux soins pour les habitants de la commune et des environs. Ainsi huit cellules dédiées aux activités médicales et paramédicales occuperont le rez-dechaussée d’un ensemble de 16 logements locatifs construits par la SA HLM du Beauvaisis rue F.-Roosevelt.

Le conseil communautaire du 5 novembre dernier a approuvé la convention de partenariat qui lie la commune, l’Agglo et la SA HLM du Beauvaisis pour la réalisation de ce projet. Le coût de la création du pôle santé est évalué à 1,5 million d’euros. La CAB et la commune de Bresles y contribueront chacune à hauteur de 200 000 euros.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page