Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Therdonne accueille la Fête du timbre - samedi 9 et dimanche 10 mars


Samedi 9 et dimanche 10 mars, Therdonne sera la capitale oisienne du timbre ! Dédiée à la voiture, cette nouvelle édition se déroulera dans la salle des fêtes de la commune.

Après Chamant en 2017 et Senlis en 2018, Therdonne accueille cette année la Fête du timbre. Événement national (plus de 100 communes y participent), la « Journée du timbre » a été créée en 1937. Depuis 1944, la Poste émet chaque année un timbre consacré à cette journée, devenue fête.
Le Groupement Philatélique du Beauvaisis (GPB) - qui souffle cette année ses 90 bougies - organise l’événement. Les 9 et 10 mars, tous les philatélistes de l’Oise rallieront la salle des fêtes de Therdonne, place Amédée-Lenglet. Pendant deux jours, de 10 à 18h, une grande exposition philatélique présentera les différentes facettes du loisir autour du timbre et permettra de montrer que la philatélie est une activité bien vivante et passionnante. Le thème de l’édition 2019, « Voitures anciennes et concours d'élégance », fait suite à celui de 2018 : « L’automobile et le sport ».

De nombreuses autres activités annexes seront proposées : exposition de voitures anciennes autour de la salle, exposition de modèles réduits de voitures et de bateaux, présentation de cartes postales de la commune ainsi qu’une tombola.

Le vendredi après-midi, un atelier philatélique sera animé par des membres du GPB au profit des élèves de deux classes de l’école de Therdonne.
 
Enfin, un timbre et un bloc réalisés sur le thème de l’automobile seront émis en avant-première avec cachet spécial commémoratif. Un bureau de poste temporaire se tiendra pendant les deux jours sur le lieu de la Fête du Timbre et un collector de quatre timbres mettant en valeur le patrimoine et les activités menées dans la commune sera imprimé pour l’occasion et proposé à la vente.

Un souvenir exceptionnel à se procurer absolument !

90 ans de passion timbrée !

Les membres du Groupement Philatélique du Beauvaisis se réunissent le premier dimanche de chaque mois à l’ancienne mairie de Voisinlieu, 163, rue de Paris à Beauvais. Échanges de timbres, exposés et causeries philatéliques, participation à des salons du timbre… sont au menu de ces rencontres conviviales.
Contact
Alain Cartillier (président du GPB) 03 44 82 23 69 ou 06 16 22 83 51 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page