Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Fibre optique : accélération confirmée


Bien visibles au quotidien dans les communes de l’Agglo, tirant de nouveaux câbles ou réalisant des soudures optiques, les équipes de techniciens ont été démultipliées par SFR depuis le début de l’année. Objectif : accélérer le déploiement du très haut débit dans le Beauvaisis. Près de 5 000 logements supplémentaires sont ainsi devenus éligibles depuis janvier 2019.

La couverture de l’agglomération dépasse désormais les 60% et 28 communes sont déjà éligibles à près de 100%. À Beauvais, 62% des logements peuvent bénéficier de la fibre et les travaux ont déjà été engagés dans près de 80% des rues et tous les quartiers.  Le site lafibre.beauvaisis.fr permet de suivre l’avancement de ce chantier d’envergure inédite qui s’achevera en 2020.

La commercialisation s’amplifie

Pendant que les travaux s’accélèrent, les fournisseurs d’accès internet multiplient aussi les initiatives pour commercialiser leurs offres de fibre optique. Le réseau en cours de réalisation dans le Beauvaisis est ouvert à tous les fournisseurs d’accès. SFR et Orange sont déjà présents alors que Free est annoncé.

Attention au démarchage à domicile

Pour proposer leurs services, les fournisseurs d’accès ont régulièrement recours au démarchage en porte à porte. Ce mode de vente est strictement encadré par la loi et s’accompagne obligatoirement d’un droit de rétractation d’au moins 14 jours. Les commerciaux qui démarchent à domicile sont mandatés par les fournisseurs d’accès, ils n’ont aucun lien avec la Ville ou la Communauté d’Agglomération.
Ils sont tenus de présenter leur carte professionnelle qui atteste qu’ils travaillent bien pour SFR1 ou Orange.
Du fait de ses performances très nettement supérieures, la fibre remplacera à terme le câble téléphonique en cuivre mais elle n’est pas obligatoire.

1. Commerciaux habilités par SFR : M. Bouguern (responsable),
Mmes Naim et Makali, MM. Ammar, Dagli, Figaro, Lanvin, Lubanza, Marck, Mouton, Planchon, Prigent, Rais, Sonnet et Vernack

Retrouvez plus d’informations dans le guide pratique pour accéder au très haut débit sur lafibre.beauvaisis.fr



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page