Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Hermes : un concert sous le signe de l’aventure


Samedi 27 juillet à 20h à l’église Saint Vincent de Hermes, l’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales des Hauts-de-France, propose, en partenariat avec la commune de Hermes et l’association Musiques en Pays de Noailles, un concert sur le thème de l’aventure. L’entrée est libre mais une collecte sera réalisée au profit de la Ligue contre le cancer à l’entracte.

39 jeunes musiciens issus des sociétés musicales des Hauts de France sont en stage à Pierrefonds depuis le 22 juillet. Avec leurs professeurs et animateurs, ils constituent un orchestre d’harmonie de 53 musiciens, regroupant des instruments à vent – bois et cuivres - ainsi que des percussions.

Après une semaine de travail, cet orchestre proposera un concert en entrée libre samedi 27 juillet à partir de 20h, à l’église Saint Vincent de Hermes.

Organisé en partenariat avec la Mairie de Hermes, ce concert est donné au profit de la Ligue contre le cancer. Une collecte sera réalisée à l’entracte. Les spectateurs sont également invités à apporter leurs radiographies argentiques qui seront recyclées au profit de la recherche médicale.
Au programme de cette soirée, une dizaine de pièces composées pour orchestre d’harmonie qu’il est possible de découvrir sur la page Facebook du stage : Facebook/OJF-Pierrefond-20-au-28-juillet-2019

L’orchestre est dirigé par Gaëtan Vienne et a bénéficié de la présence de Claude Kesmaecker, directeur de l’orchestre de la musique de l’Armée de l’air, pendant une partie du stage. La formation est composée de jeunes musiciens amateurs, âgés de 13 à 21 ans et membres de sociétés musicales de la région Hauts-de-France. Si aucun musicien de l’Oise ne participe cette année au stage annuel organisé par la Fédération Régionale des Sociétés Musicales des Hauts de France, cette dernière espère se faire connaître et d’attirer à elles de jeunes talents du département.

L’Orchestre des Jeunes de la Fédération existe depuis 32 ans et propose chaque année en juillet un stage conçu comme un tremplin pour les jeunes musiciens qui se destinent à une carrière professionnelle mais aussi comme une opportunité formidable de se perfectionner et de partager de bons moments avec d’autres jeunes. Les participants ont notamment découvert cette année les secrets du doublage de cinéma d’animation, visité la Cité de la Musique à Paris et le château de Pierrefonds…
Le fruit de leur travail sera présenté au cours des prochains mois lors de différents concerts dans la région.

Plus d’infos sur la FRMS :
https://frsm-hautsdefrance.fr

Plus d’infos sur la Ligue contre le cancer :
https://laligueoise.wixsite.com/liguecanceroise

Plus d’infos sur la commune de Hermes :
www.ville-hermes.fr



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page