Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage L’accessibilité de la médiathèque du centre-ville mise à l’honneur


Médiathèque du centre-villeLa Médiathèque du centre-ville de Beauvais, gérée par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), vient d’obtenir un Trophée de l’Accessibilité des Régions.

Ce prix est la 1ère étape de la 4ème édition des Trophées de l’Accessibilité, organisés par l’association Accès Pour Tous, en partenariat avec de nombreuses associations.

Annoncé le 11 février dernier à Grenoble, ce trophée, attribué dans la catégorie « Cadre bâti Public Privé », récompense à travers la médiathèque du centre-ville une réalisation exemplaire en terme d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Récompensée pour la région Nord Est, la médiathèque du centre-ville est maintenant retenue, comme tous les lauréats des Trophées des Régions, pour participer aux Trophées de l'Accessibilité au niveau national, qui seront décernés en mai prochain à Paris.

Ce prix salue la qualité des travaux de rénovation et de réaménagement de la médiathèque effectués en 2012. Ils ont permis d'ajouter de nouveaux équipements utiles aux handicapés et aux jeunes notamment, tels les portes d'entrées automatisées ou les tablettes tactiles.

Le jury a déclaré à propos de la médiathèque : « Ce projet d’établissement exemplaire (offre documentaire et action culturelle) intègre la question de la diversité de l’usager. La conception universelle proposée par l’architecte garantit l’accessibilité globale de l’établissement. Partout, la qualité d’usage a primé pour un confort d’usage maximum. Une attention particulière du gestionnaire a été portée à l’accessibilité des contenus, notamment grâce à l’accessibilité numérique parfaitement intégrée. »




Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page