Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage L’Agglo reçoit un Territoria d’or pour TOP BAC


La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis vient d’obtenir un Territoria d’or 2014, catégorie « Enfance/Jeunesse » pour l’opération TOP BAC proposée par le Réseau des Médiathèques.



« TOP BAC, la révision 3 étoiles pour les lycéens » est une opération organisée par le Réseau des Médiathèques du Beauvaisis du 10 au 14 juin 2014 pour permettre aux lycéens de réviser pour le baccalauréat dans de bonnes conditions.

TOP BAC a remporté un beau succès pour une première : les lycéens ont apprécié cette initiative et les efforts fournis pour leur proposer à cette occasion un lieu de travail paisible avec des espaces confortables (tables spacieuses, prises électriques, ordinateurs, wifi gratuit, salle de travail silencieuse …), du soutien scolaire (à disposition : annales, livres de révision, accès à Internet, sélection de ressources numériques, présence d’enseignants et d’étudiants pour aide et conseils) mais aussi des boissons et des en-cas à la vente sur place et des ateliers de gestion du stress et de relaxation.

Organisé par l’Observatoire National de l’Innovation Publique, le PRIX TERRITORIA est un concours ouvert aux communes, départements, régions, EPCI, SEM et syndicats visant à encourager l’administration territoriale à innover pour améliorer la qualité de vie en France.


Il se décompose en différents domaines : démocratie de proximité, services aux personnes, développement responsable, management, communication, action internationale, etc. Les critères de sélection sont : la qualité novatrice des travaux, la capacité à être transposé à d’autres collectivités et la bonne utilisation des deniers publics.


Composé d’élus, de journalistes, de dirigeants d’associations, de cadres de l’administration et de l’entreprise, le jury du PRIX TERRITORIA 2014 s’est réuni mercredi 15 octobre 2014, sous la présidence de Thierry Mandon, Secrétaire d’État à la Modernisation de l’État et à la Simplification, pour attribuer les TERRITORIA d’or, d’argent et de bronze.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), présidée par Caroline Cayeux, Sénateur de l’Oise, Maire de Beauvais, est fière de figurer parmi ces lauréats et recevra le TERRITORIA D’OR de la catégorie « Enfance/Jeunesse » parrainé par l’Association des Maires de France (AMF).


Mercredi 5 novembre, Caroline Cayeux s’est vu remettre par M. Gournac, président de l'Observatoire National de l'Innovation Publique – Territoria et sénateur des Yvelines, un Territoria d'or pour l’opération Top Bac
proposée aux collégiens et lycéens par le Réseau des médiathèques du Beauvaisis. Un prix qui récompense les capacités à innover et à répondre aux attentes du public.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page