Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Exposition La Combinatoire


Exposition La CombinatoireDepuis fin septembre et jusqu’au 20 décembre, Cécile Dachary, Isa Bordat et Rose Bruneau, invitées par l’École d’Art du Beauvaisis, proposent une exposition « visuelle et auditive » dans le cadre du cycle « terre /céramique ».

Organisée en deux actes, « Le magasin » et « La clameur », La Combinatoire est avant tout l’histoire d’une rencontre, celle d’Isa Bordat et de Cécile Dachary. Venant d’horizons différents – l’une multiplie les expériences créatives entre livres d’artiste, sculptures, peintures et installations ; l’autre se passionne pour le textile et les matériaux souples – elles ont imaginé des univers nouveaux en explorant une technique qui n’a d’habitude pas leurs faveurs : la céramique. Dans cette collaboration, Isa Bordat fait des « chaudrons » modelés, Cécile Dachary tourne des bols.
Elles détachent ces objets usuels de leurs fonctionnalités d'origine pour en faire des éléments de constructions architecturales à travers des jeux d'accumulations et des installations.
« Le magasin » présente une série de pièces en porcelaine et en grès blanc non émaillées et « La Clameur » – prolongement de l’installation précédente - présente des pièces en grès émaillé et sonores : à partir de l'enregistrement de sons extraits des pièces elles-mêmes, ensuite retravaillés et remodelés, Rose Bruneau a créé un langage sonore spécifique à chacune.

La Combinatoire de Cécile Dachary et Isa Bordat avec une création sonore de Rose Bruneau
Salle basse de l'auditorium Rostropovitch Espace culturel François-Mitterrand • 43, rue de Gesvres à Beauvais
Mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h30 ; mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h30 ; fermeture dimanche, lundi et jours fériés. Entrée libre

Renseignements au 03 44 15 67 06 ou sur www.ecole-art-du-beauvaisis.com




Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page