Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Une marianne d'or pour la CAB


Une marianne d'or pour la CABLa Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) est lauréate 2014 des Marianne d’Or du Développement Durable, concours organisé en partenariat avec Eco-Emballages.

Destiné à souligner l’exemplarité et à favoriser le partage d’expériences autour de réalisations originales et novatrices dans les villes et les villages, le concours de la Marianne d’Or, créé en 1984, s’est progressivement élargi au développement durable avec les Marianne d’Or du Développement Durable.

L’Agglo a mis en place des actions novatrices en matière de politique de gestion des déchets, notamment l’optimisation des fréquences de collectes, l’installation de bornes enterrées dans l’habitat vertical et le centre-ville de Beauvais, le développement de la collecte des textiles et la collecte des sapins de Noël (depuis 2 ans).

En 2013, 55 011 tonnes de déchets ont été collectées sur le territoire de l’Agglo du Beauvaisis, soit une diminution d’environ 4% par rapport à 2012 (2 126 tonnes de moins). Grâce aux collectes sélectives organisées en porte-à-porte ou par apport volontaire, au tri dans les déchetteries et les points verts du territoire, près de 22 953 tonnes de ces déchets ont pu être recyclées et valorisées, soit 41,5% du total.

La Marianne d’Or du Développement Durable a été remise officiellement à Caroline Cayeux mercredi 26 novembre 2014 à 11h30 lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales organisé à Paris (Porte de Versailles).

Les Marianne d’Or du Développement Durable sont remises chaque année aux collectivités et entreprises se distinguant par leurs bonnes pratiques en matière de développement durable. Elles saluent tout particulièrement les efforts des acteurs engagés en faveur de la réduction à la source, du tri et du recyclage des emballages.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page