Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Halte aux dépôts sauvages : Les auteurs seront sanctionnés


Halte aux dépôts sauvages : les auteurs seront sanctionnésLes multiples actions de sensibilisation et interventions de médiation ont eu des résultats insuffisants dans certains secteurs de Beauvais. La Brigade Verte va donc déployer le volet répressif de son action pour sanctionner les personnes récalcitrantes et lutter contre les dépôts sauvages persistants.

Les auteurs de dépôts sauvages sont passibles d’une contravention de 2ème classe (35€). C’est le cas pour les sorties de poubelles en dehors des jours et heures de collecte, les dépôts de déchets au pied des colonnes enterrées - alors qu’il suffit pourtant d’ouvrir une trappe pour les y déverser - ou encore les dépôts d’encombrants sur la voie publique... Autant d’incivilités environnementales qui dégradent le cadre de vie des Beauvaisiens et qui seront désormais davantage sanctionnées.

Les agents de la Brigade Verte disposent de divers outils pour identifier les auteurs, dont le dispositif de vidéoprotection, et ils sont assermentés par le Tribunal de Grande Instance de Beauvais pour établir des procès verbaux à l’encontre des personnes qui refusent toujours de respecter la réglementation et qui refusent d’adopter un comportement éco-citoyen qui profiterait pourtant à leur qualité de vie.

Pour connaître les jours et horaires de collecte devant votre domicile, vous pouvez appeler le service Infos Déchets de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis au 0800 00 60 40 (numéro vert gratuit). À ce même numéro, vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour l’enlèvement gratuit de vos encombrants (mobilier, électroménager...).

La Brigade Verte peut être contactée, quant à elle, au 0 800 870 800 (numéro vert gratuit) pour un signalement de tout dépôt sauvage.

Ce numéro sert aussi à signaler tous les problèmes du quotidien (égout bouché, nid-de-poule…).




Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page