Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Dominique Angel à l'Ecole d'Art du Beauvaisis


Exposition Dominique AngelArtiste à l'oeuvre protéiforme, Dominique Angel a été accueilli en résidence à l'École d'Art du Beauvaisis début janvier.

En sept jours, avec l'aide des étudiants de l'EAB, Dominique Angel a créé dans la salle basse de l'auditorium Rostropovitch une oeuvre éphémère, en terre crue. Destinées à être détruites à la fin de l'exposition, lors d'une performance imaginée par l'artiste, ces créations sont une invitation à découvrir l'univers particulier d'un artiste régulièrement invité à exposer dans des musées et des centres d'art prestigieux.

"Mes oeuvres se mettent en place par un long processus de travail qui ne commence pas et ne s'achève pas à la réalisation de l'une d'entre elles. Une oeuvre s'appuie sur celle qui l'a précédée, une oeuvre en produit une autre." explique Dominique Angel qui ajoute "L'artiste travaille pour montrer ce qu'il fait." mais que pour sa part, il privilégie le "in situ et la disparition des oeuvres à la fin de l'exposition".

Longtemps professeur à l'École Nationale Supérieure d'Art de Nice, la Villa Arson, Dominique Angel "se construit autour de la transmission d'une pratique, d'une expérience, d'une histoire, d'une pensée critique, d'un rapport au monde, d'un savoir et d'une tradition qui débouche sur la réalité. L'art s'apprend en en faisant."

Une conception qu'il a justement mise en oeuvre avec les élèves de la classe préparatoire de l'École d'Art.

Exposition Dominique Angel
Du samedi 17 janvier au vendredi 24 avril 2015
Salle Basse de l’Auditorium Rostropovitch
Espace culturel François-Mitterrand
43, rue de Gesvres à Beauvais

Entrée libre mardi, jeudi et vendredi de 13h à 18h, mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, fermée les dimanches et lundis.

Renseignements au 03 44 15 67 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ecole-art-du-beauvaisis.com



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page