Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage La Bergamott, e-confiserie made in France


La Bergamott, e-confiserieDepuis le mois d’octobre, la pépinière d’entreprises du Beauvaisis accueille un nouveau résident : La Bergamott, un e-commerce qui part à l’assaut des pays germanophones et scandinaves avec des confiseries et des produits d’épicerie fine « made in France ».

De retour à Beauvais, Isabelle et Nicolas Bonnotte délaissent leurs premiers métiers, le journalisme pour elle et l’aéronautique pour lui, et se lancent dans l’aventure du e-commerce, pour la France et aussi vers des terres plus lointaines qu’ils connaissent pour avoir vécu ces 7 dernières années à Hambourg, 2ème plus grande ville d’Allemagne.

« La France y a une très bonne image, en particulier grâce à sa gastronomie, note Nicolas Bonnotte. Or, les Allemands consacrent un budget plus important à l’alimentation et font attention à la qualité. Ils sont aussi très e-consommateurs. » Au pays d’Hansel et Gretel et chez leurs voisins germanophones et scandinaves, les confiseries sont également très appréciées. « Les Allemands en consomment deux fois plus qu’en France... En Suède, c’est 2,5 fois plus ! », poursuivent les fondateurs de La Bergamott (nom suédois du fruit bergamote), qui ont vu là des terrains propices à la commercialisation de savoir-faire français encore confidentiels dans ces pays.

Dans sa boutique en ligne*, où l’on navigue en français, en allemand ou en anglais, La Bergamott propose donc des bonbons et sucettes « à l’ancienne », avec colorants et conservateurs naturels - bêtise de Cambrai, bergamote de Nancy, niniche de Quiberon, berlingots... - mais aussi des produits de nos terroirs - miels, confitures... - sélectionnés pour la qualité de leur fabrication et pour l’attrait qu’ils représentent pour ces marchés européens, en s’appuyant sur des réseaux régionaux tels que la plate-forme de distribution Terroirs de Picardie.

Au sein de la pépinière d’entreprises, le couple Bonnotte a trouvé un environnement professionnel stimulant, en côtoyant d’autres créateurs d’entreprises, et bénéficie d’un accompagnement performant, par exemple sur la législation sur le e-commerce dans les pays ciblés. De quoi envisager l’avenir de La Bergamott avec gourmandise.


http://www.labergamott.com
Informations au 06 88 76 70 52 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* boutique en ligne opérationnelle dès la 1ère semaine de novembre

 

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page