Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Soutien aux projets innovants de LaSalle Beauvais


La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis accompagne deux projets technologiques portés par l’institut polytechnique LaSalle Beauvais, conformément à l’ambition du conseil communautaire de développer, en Beauvaisis, un pôle d’excellence en agroéquipements.

LaSalle Beauvais ne forme pas seulement des ingénieurs, il développe aussi une activité de recherche de pointe autour des sciences de la vie et de la terre. La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) souhaite que cette recherche de haut niveau ait un impact direct et positif sur l’économie locale.
Ce transfert de la recherche vers les entreprises se fera notamment à travers le parc d’activités technologiques que la CAB aménage en partenariat avec LaSalle Beauvais. Aussi, le conseil communautaire a décidé d’apporter un soutien financier à deux projets technologiques majeurs, à hauteur de 2,1M€ sur la période 2015-2017.

Création d’une plateforme « LaSalle O3 »
Des équipes de recherche, accueillies à LaSalle Beauvais, ont fait d’importantes découvertes sur l’utilisation de l’ozone en tant que décontaminant (aliments, eaux, sols...). Il s’agit maintenant de leur donner des applications industrielles. La plateforme associera un industriel spécialiste de l’ozone, des centres techniques experts ainsi que des grands groupes industriels français et des PME la pointe de l'innovation. LaSalle O3 a vocation à devenir un lieu d’excellence national et européen en matière de recherche, de développement et de transfert dans l’utilisation de l’ozone.

Création d’une plateforme « AgriLab »
Cette plateforme permettra d’accueillir sur un même site tous les acteurs qui inventeront l’agriculture de demain, avec des espaces de recherche, des espaces de démonstration et de diffusion des innovations technologiques ou biotechnologiques appliquées à l’agriculture. AgriLab a vocation à devenir le centre de référence pour les partenaires scientifiques, industriels et agricoles, un lieu d’innovation et d’échange au service des agriculteurs de tout le nord de la France.




Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page