PLAN ACTION CONFINEMENT

La santé


Une opération d’information et de sensibilisation incitant les personnes à ne pas renoncer à leurs soins malgré la vague épidémique.
Tous ceux qui en ont besoin doivent continuer à se faire soigner. Les établissements hospitaliers et les professionnels de santé de ville sont prêts à accueillir les patients dans les meilleures conditions.

Il ne faut pas hésiter à consulter si cela est nécessaire, sans attendre une aggravation de son état car cela diminue les chances de guérison. En cas d’inquiétude, de mal-être ou d’angoisses, sachez que des psychologues sont formés pour vous écouter et vous soutenir.

Afin de soutenir les soignants, la Ville de Beauvais mettra à disposition l’appartement aménagé au sein du pôle santé Clémenceau.
Il permettra d’héberger gratuitement 2 professionnels de santé venus en renfort ou étant dans l’impossibilité de retourner chez eux pour un temps.

Une opération « PETITS MASQUES SOLIDAIRES » pour les enfants du Beauvaisis
  Le port du masque est désormais obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.

En soutien aux familles, l’Agglo et la Ville lancent une opération « Petits masques solidaires » qui va permettre de fournir gratuitement deux masques à chaque enfant des écoles élémentaires de Beauvais et du Beauvaisis (CP au CM2).

Faites vous dépister :
  • Si vous avez une prescription médicale,
  • Si vous présentez des symptômes de la Covid-19,
  • Si vous êtes cas contact,
  • Si vous êtes un professionnel de santé.

Le centre hospitalier Simone-Veil, la clinique du Parc Saint-Lazare et les laboratoires beauvaisiens vous accueillent tous les jours pour procéder à des tests PCR.

Pour prendre rendez-vous :
Centre hospitalier Simone-Veil
03 44 11 26 26
Clinique du parc Saint-Lazare
03 65 97 01 11 (ou sur doctolib)
Laboratoire Cerballiance Oise
03 44 10 05 00
Laboratoire Biolam
03 44 82 88 55
© 2020 Communauté d'agglomération du Beauvaisis