KIT anti-covid-19

Le service de reservation
par internet est ouvert

Caroline cayeux

Maire de Beauvais
Présidente de l'agglomération du Beauvaisis

Chers Beauvaisiens,
Chers habitants du Beauvaisis,
Vous avez pu le constater tout comme moi, l’épidémie de Sars-CoV-19 frappe durement notre pays depuis le début du mois de mars. Et Beauvais ainsi que le Beauvaisis ont été parmi les premiers touchés. Nos établissements de santé sont en 1ère ligne et ont pris en charge de nombreux malades au fil des semaines.
Le confinement est une période difficile pour nombre d’entre vous mais cela a aussi été une manière efficace de freiner la propagation de l’épidémie et de permettre aux soignants de prendre correctement en charge les personnes infectées par le coronavirus.
Aujourd’hui, et même si cette crise sanitaire est loin d’être derrière nous, nous pouvons commencer à penser au déconfinement - tout en sachant que nous devrons continuer à respecter strictement les règles de distanciation sociale et les gestes barrières pendant encore de longs mois.
En tant que maire de Beauvais et présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, mon rôle est à la fois de montrer l’exemple et de tout mettre en œuvre pour protéger les habitants de Beauvais et du Beauvaisis.
C’est pourquoi nous avons lancé, début mars, un Plan de Continuité d’Activité garantissant le maintien des services indispensables au public ainsi qu’un Plan santé COVID-19 dont les différents volets vous sont présentés ici.
© 2020 Communauté d'agglomération du Beauvaisis