Distribution gratuite d’un kit « anti-COVID-19 »
de 2 masques lavables


1 habitant
=
2 masques

200 000 masques

seront ainsi mis à disposition des habitants du Beauvaisis

Distribution progressive

A PARTIR DU 4 MAI

En prévision du déconfinement, la Ville de Beauvais et les communes de l’Agglo vont distribuer gratuitement aux habitants du Beauvaisis 2 masques en tissu lavables, conformes aux préconisations de l’AFNOR

Le 1er masque est fourni par la Région Hauts de France, le 2nd par l’Agglo du Beauvaisis et la Ville de Beauvais. Chaque kit est complété d’une aide à la fabrication autonome d’un 3ème masque. Au total, un maximum de 200 000 masques sera ainsi mis à disposition des habitants du Beauvaisis sur ce principe du 1 + 1.

À NOTER :

Les masques fournis ne sont pas adaptés à la morphologie des enfants de moins de 14 ans. En revanche, les indications utiles pour confectionner un masque adapté à la morphologie des enfants et adolescents sont accessibles sur la page fabrication d'un masque : Réalisez votre masque en tissu

COMMENT SE PROCURER SES MASQUES ?

Vous résidez à Beauvais :

1ÈRE PHASE POUR LES 60 ANS ET + : DU 4 AU 10 MAI

2ÈME PHASE POUR TOUS LES AUTRES BEAUVAISIENS: À PARTIR DU 11 MAI

  • Afin de maintenir une chaîne de solidarité, il sera possible de retirer les masques pour des proches ou de personnes isolées sans limite de nombre.
  • Pour chaque bénéficiaire : une pièce d'identité ou un justificatif de domicile sera exigé au drive
  • Les habitants de Beauvais inscrits auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) sur la liste des personnes fragiles Fragilist seront automatiquement destinataires de leurs deux masques ; ceux-ci leur seront livrés à domicile par le CCAS le lundi 4 mai. Le CCAS assurera également la distribution au sein de ses résidences seniors.

Le service de reservation
par internet est ouvert


 Information


Ce service sera disponible à partir du lundi 4 mai 2020 à 9h


Vous habitez dans une autre commune de l'agglo :

© 2020 Communauté d'agglomération du Beauvaisis