BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage L'Agglo a recruté un nouvel accompagnateur


Frédéric LelongUn accompagnateur socio-professionnel vient d’être recruté par l’Agglo pour faire un suivi des salariés des 3 chantiers d’insertion.

Frédéric Lelong a pris ses fonctions le 23 février. Installé dans les locaux de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, il a rejoint le service insertion et reçoit les salariés des chantiers d’insertion tous les 15 jours en entretien individuel pendant toute la période de leur contrat de travail. L’objectif est de les aider dans leurs démarches sociales (logement, santé, budget etc.) et professionnelles en leur donnant des conseils pour préparer leurs CV, leurs lettres de motivation et les informer sur les périodes d’immersion en entreprise, l’entrée en formation etc.

Les chantiers d’insertion« Bâtiment Nature » et « Espaces Naturels » sont portés par l’Agglo et celui de la rénovation de l’Ecospace de la Mie-au-Roy par la Ville de Beauvais. Ces 3 dispositifs accueillent des salariés sous contrat à durée déterminée d’insertion pour une période de 4 à 24 mois, l’objectif du chantier étant de permettre à des personnes éloignées de l’emploi de se réinsérer professionnellement. Depuis la création du poste d’accompagnateur socioprofessionnel, il y a un an, le taux de sorties positives est passé de 25% à 50%.

Concrètement, une sortie positive se traduit par :

- Une embauche en CDI
- Une embauche en CDD de plus de 6 mois
- Une embauche en CDD de moins de 6 mois
- Une création ou une reprise d’entreprise
- Une embauche en contrat aidé
- Une entrée en formation

Le poste est financé par l’État sous condition de maintien du taux de sorties positives à 50 %. Ces salariés bénéficient donc à nouveau d’un suivi socioprofessionnel pour réussir leur réinsertion.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page