Caroline cayeux

Maire de Beauvais
Présidente de l'agglomération du Beauvaisis

Dès l’annonce du reconfinement, Caroline Cayeux a sollicité les services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour que soit mis en place un « PAC » : Plan d’Action Confinement. L’objectif est que les trois collectivités puissent apporter des réponses concrètes à celles et ceux que ce confinement met en grande difficulté.

La période de confinement qui s’est ouverte le 30 octobre complique le quotidien de tous les citoyens et notamment celui des acteurs de la vie économique, des soignants et des personnes vulnérables. Chacun, à son niveau, est profondément impacté par cette décision donc l’unique objectif est d’endiguer la 2ème et très forte vague épidémique de Covid-19.

La CAB, la Ville et le CCAS de Beauvais ont mis en place un Plan Action Confinement (PAC) pour agir dans trois domaines essentiels :

Du 30 novembre au 10 décembre

LE BUS DU DEPISTAGE COVID-19


Alors que la propagation de l’épidémie de Covid-19 ralentit, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) a mis en place un dispositif de dépistage itinérant. Ce bus doit permettre à celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre dans les laboratoires d’analyses ou à l’hôpital de se faire tester près de chez eux. Entre le 30 novembre et le 10 décembre, il s’arrêtera dans 10 communes de l’Agglo et 6 quartiers de Beauvais

JEUDI 5 NOVEMBRE 2020

LA DISTRIBUTION DES PREMIERS PETITS MASQUES SOLIDAIRES A DÉBUTÉCE JEUDI 5 NOVEMBRE 2020


Caroline Cayeux, Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, s'est rendue à Crèvecoeur-le-Grand pour remettre, au Maire Aymeric Bourleau, plus de 600 masques pour les enfants scolarisés dans les 15 classes de l'école élémentaire Henri-Villette.
L'opération PETITS MASQUES SOLIDAIRES est une des actions fortes du Plan Action Confinement (PAC), lancé par la Communauté d'Agglomération, conjointement avec la ville de Beauvais et son CCAS. Cela consiste à équiper, chaque enfant scolarisé dans une école élémentaire de l'agglomération, de 2 masques lavables, en tissu, et de fabrication française.
Le but étant de garantir la sécurité sanitaire de chaque enfant et de son entourage scolaire et familial.
    © 2020 Communauté d'agglomération du Beauvaisis