Culture : Cantus Felix en concert à La Neuville-en-Hez

Cantus Félix, chœur beauvaisien comptant près de soixante choristes, célèbre les 800 ans de la cathédrale avec une tournée de huit concerts à Beauvais et dans son agglomération. En septembre, il interprètera la Messe en Ré d’Antonin Dvorak dans les églises d’Auneuil et de La Neuville-en-Hez.

Publié le

Fondé par Yves Delécluse, le chœur Cantus Felix collabore avec des solistes et des orchestres professionnels, interprétant un répertoire classique allant du XVIᵉ au XXIᵉ siècle. S’il se produit désormais au niveau national et également à l’international (Canada, Tchéquie, Italie, Russie), accueilli dans de grands lieux du patrimoine français, il revient aux sources cette année et interprète la Messe en Ré d’Antonin Dvorak, accompagné par l’organiste Anne Foulard.
Cette œuvre romantique et monumentale, composée en 1887, associe solistes, chœur mixte et orgue. Elle reflète l’inventivité et la sensibilité de Dvorak. Son architecture sonore fait écho au prodigieux travail des artistes et artisans qui ont participé à l’édification de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais.
Avant de toucher à sa fin en apothéose, aux côtés de l’ensemble vocal Sequenza 9.3, le 18 octobre prochain, la tournée fait un dernier passage en Beauvaisis avec un concert gratuit : samedi 27 septembre à 20h à l’église Notre-Dame-de-la-Nativité de La Neuville-en-Hez.

Concerts gratuits en partenariat avec le conservatoire Eustache-du-Caurroy.

Renseignements au 06 47 39 57 83

Retrouvez toute la programmation des 800 ans de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais : https://800anscathedrale.beauvais.fr/