- Présentation du territoire
- Institutions
- Vie pratique
- Loisirs
- Économie, emploi et grands projets
Parmi les temps forts, le City Poly, un Monopoly géant revisité à la sauce beauvaisienne, a attiré petits et grands sur la place Jeanne-Hachette, mercredi 1er octobre dernier. Le principe ? Lancer les dés, répondre à l’une des 170 questions sur les boutiques du centre-ville et tenter de remporter des lots à récupérer directement chez les commerçants participants.
La semaine s’est poursuivie dans une ambiance conviviale avec deux groupes musicaux en déambulation dans le cœur de ville, et un challenge Petits commerces invitant les habitants à retrouver 130 QR codes disséminés dans les boutiques partenaires. Les participants pouvaient remporter des cartes cadeaux offertes par la Ville de Beauvais à consommer dans les commerces du centre-ville.
Point d’orgue de la semaine : la braderie des commerçants les vendredi 3 et samedi 4 octobre, avant une brocante sur la place des Halles, dimanche 5 octobre, organisée par le nouveau bureau de Beauvais Shopping. Trois jours de bonne humeur, de bonnes affaires et de rencontres au cœur de la ville.
Véritable vitrine collective, l’événement illustre la volonté partagée de valoriser les savoir-faire, de défendre l’économie de proximité et d’encourager les habitants à consommer en centre-ville.