SEPTEMBRE ROUGE : Mois de sensibilisation aux cancers du sang

La Ville de Beauvais se pare de rouge pour la 4e édition de Septembre Rouge, mois de sensibilisation aux cancers du sang. Initiée par l’association “Vivre avec une NMP”, cette mobilisation vise à informer et sensibiliser sur les cancers du sang, soutenir les patients atteints de ces pathologies et faire progresser la recherche.

Publié le

« Septembre Rouge, c’est moi, c’est toi, c’est nous : les cancers du sang, ça n’arrive pas qu’aux autres ! ». Chaque année, les cancers du sang représentent 12% des nouveaux cas et touchent environ 45 000 personnes en France (chiffre Santé Publique France), notamment les personnes âgées. Leucémies, lymphomes, myélomes ou encore néoplasies myéloprolifératives (NMP)… Ces maladies restent encore méconnues ou sous-estimées. Mais derrière ces noms complexes se cachent des parcours de vie bouleversés. 

La Ville de Beauvais se mobilise

Septembre Rouge est bien plus qu’une campagne : c’est un appel à la solidarité, une invitation à l’information et une promesse d’espoir pour ceux qui luttent. 

Pour afficher son soutien envers les personnes atteintes d’un cancer du sang, la mairie de Beauvais se pare de rouge du 15 au 30 septembre, tout comme la pharmacie de l’Hôtel de Ville, place Jeanne-Hachette. Plusieurs pharmacies participent à Septembre Rouge, dont la pharmacie des Halles et la pharmacie Saint-Pierre, qui ont une affiche sur leurs vitrines. 

Retrouvez toutes les informations sur le site, les réseaux sociaux et la chaîne YouTube de l’association “Vivre avec une NMP”.

https://www.vivreavecunenmp.com

https://www.facebook.com/vivreavecunenmp

https://www.instagram.com/vivre_avec_une_nmp/?hl=fr

https://www.youtube.com/channel/UC0OekL-dz3avmTqZMVnjSGw/featured

L’association “Vivre avec une NMP”

Créée en octobre 2021 et reconnue d’intérêt général, l’association “Vivre avec une NMP” regroupe des malades, tous atteints d’un néoplasie myéloprolifératif (NMP), leurs familles et des personnes intéressées par ces pathologies rares, ainsi que des médecins généralistes et spécialistes. Depuis 2022, l’association organise “Septembre Rouge”, mois de sensibilisation aux cancers du sang. 

Aujourd’hui, l’association compte plus de 600 adhérents, près de 1300 soutiens (familles, amis, entreprises, corps médical…) et possède son propre conseil scientifique.