Travaux : Travaux de voirie et création d’un réseau d’eaux pluviales rue de San Francisco et rue des Mourides

Des travaux de voirie et la création d’un réseau d’eaux pluviales rue de San Francisco et rue des Mourides du 12 au 23 octobre 2026, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Publié le

À la suite des travaux réalisés rue des Mourides en 2025, plusieurs signalements ont fait état de stagnations d’eau au niveau du carrefour des rues des Mourides et San Francisco. Cette problématique n’avait pas pu être traitée dans le cadre de la précédente opération.

Après analyse de la situation et en concertation avec le service Assainissement, une solution technique a été définie afin d’améliorer la gestion des eaux pluviales et les conditions de circulation dans le secteur.

Des travaux seront réalisés rue San Francisco du 12 au 23 octobre 2026, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Cette opération comprend :

  • la création d’un réseau d’eaux pluviales composé de puits d’infiltration afin d’améliorer la gestion des eaux de ruissellement ;
  • la réfection de la chaussée et des trottoirs entre le carrefour des rues des Mourides et San Francisco et le portail de service du stade J. Ladoumègue.

Circulation et accès aux riverains

Afin de garantir la sécurité des usagers et le bon déroulement du chantier, une signalisation temporaire adaptée sera mise en place par l’entreprise chargée des travaux.

Les accès aux propriétés riveraines seront maintenus dans la mesure du possible pendant toute la durée de l’intervention. Une attention particulière sera portée à l’information des habitants et des usagers.

Les principales mesures de circulation sont les suivantes :

  • une signalisation temporaire adaptée sera installée sur le secteur concerné ;
  • des panneaux d’information seront mis en place au minimum une semaine avant le démarrage du chantier ;
  • les 20 et 21 octobre 2026, lors de la réalisation des enrobés, la circulation sera interdite dans le secteur concerné. Une déviation sera mise en place afin de faciliter les déplacements des riverains et des usagers.

Ces travaux permettront d’améliorer durablement la gestion des eaux pluviales dans le secteur et de rénover les aménagements de voirie concernés.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.