Travaux d’urgence sur le réseau de chaleur à Saint-Jean

Suite à la détection d’une fuite sur le réseau de chaleur de Saint-Jean, des travaux d’urgence seront menés à partir du mardi 16 décembre 2025. L’intervention, prévue pour 2 à 3 jours, entraînera un léger rétrécissement de la circulation rue Berlioz, sans interruption de service pour les abonnés.

Publié le

Une intervention programmée à partir du mardi 16 décembre 2025

Suite à la détection d’une fuite sur le réseau de chaleur de Saint-Jean, BCSJ (CRAM) va engager des travaux en urgence à compter du mardi 16 décembre 2025, pour une durée estimée de 2 à 3 jours.

Ces travaux sont nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement du réseau et de prévenir toute dégradation supplémentaire.

Des perturbations limitées de la circulation

Pendant la durée du chantier, la circulation sera légèrement perturbée sur un tronçon de la rue Berlioz, au niveau de l’intersection avec l’allée Clément Marot.
L’intervention entraînera un rétrécissement de la chaussée, qui ne devrait toutefois pas générer d’impact majeur sur le trafic.

Les usagers sont invités à faire preuve de vigilance aux abords de la zone de travaux.

Aucun impact sur le service de chauffage

Bonne nouvelle pour les abonnés : aucune interruption de service n’est prévue durant toute la durée de l’intervention. L’alimentation en chaleur sera maintenue normalement.

Réfection définitive prévue début janvier

La réfection définitive de l’enrobé sera réalisée début janvier, dès la réouverture de la centrale, afin de remettre la voirie en état de manière durable.

Un visuel présentant l’emprise exacte des travaux est disponible ci-dessous pour mieux situer la zone concernée.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.