Tillé

Située dans l’Oise, au cœur du Beauvaisis, Tillé est connue pour l’aéroport international de Beauvais-Tillé et ses zones d’activités. Entre hameaux, terres agricoles et commerces, elle conserve un cadre rural marqué par son histoire et ses bois environnants.

Publié le

Adresse : 5, rue de l’Eglise 60000 Tillé

Horaires :

Lundi : 16h00 – 18h00

Mercredi : 10h00 – 12h00 / 16h00 – 18h00

Vendredi : 16h00 – 18h00

Maire : Catherine MARTIN
Superficie : 14,8 km²
Population : 1258 habitants
  • Contact :
    Sandrine LAVERNE

Tillé comprend les hameaux de Morlaine et Rieux. La commune accueille l’aéroport international de Beauvais-Tillé et les deux zones d’activités économiques Novaparc et Beauvais-Tillé, mais la commune a su conserver un caractère rural avec des commerces de proximité, des bois environnants et le ru La Liovette.

Son nom, d’origine gallo-romaine, vient du latin tilia (tilleul). Village agricole à l’origine, Tillé a été marqué par plusieurs conflits, dont les deux guerres mondiales qui ont entraîné sa destruction puis sa reconstruction.

Le champ d’aviation créé en 1916 est devenu un aéroport international en 1955. Depuis l’arrivée de la compagnie Ryanair en 1997, le village s’est modernisé, tout en gardant son identité et une part importante de terres agricoles.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.