Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage La Fête des Oliviers ensoleille la Maladrerie


Barbès CaféOrganisée par l'Union des Berbères du Beauvaisis, la Fête des Oliviers, c'est un rayon de soleil qui réchauffe les cœurs au moment de l'arrivée de l'automne. Rendez-vous samedi 3 octobre à partir de 20h30 à la Maladrerie Saint-Lazare.

C'est l'histoire d’une ville en ruines au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Une ville reconstruite entre les années 50 et 70 par des hommes venus du Maghreb et de la péninsule ibérique. Des hommes qui se sont installés ici, avec leurs familles et qui, aujourd'hui, sont des citoyens de Beauvais et du monde, fiers de leurs racines et heureux de célébrer, ensemble, la Fête des Oliviers. C'est leur histoire que raconte Barbès Café.

Spectacle musical imaginé et créé par Meziane Azaïche pour célébrer les cultures du bassin méditerranéen et conter l'histoire de l'immigration maghrébine en France. Venez partager ces moments de joie et d'émotion autourdu comptoir chaleureux de Lucette, et (re)découvrir les plus belles chansons de l'exil sur fonds d'archives exceptionnelles de la télévision française...Venez vibrer sur les tubes de Rimitti, Salim Halali, Hanifa, El Harrachi ou encore El Anka !

Organisée par un collectif d’associations regroupé autour de l’Union des Berbères du Beauvaisis.

Tarifs : 23 €. Réservations 03 44 15 67 62 ou 03 44 15 30 30

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.maladrerie.fr



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page