Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Collecte des déchets végétaux


Les déchets végétaux sont collectés dans des sacs biodégradables en papier Kraft distribués, dès le mois d'avril, par la Communauté d'Agglomération pour la ville de Beauvais et les mairies du territoire de l'Agglomération.

Les sacs sont à sortir le mercredi soir, à partir de 20h00 pour la ville de Beauvais et Bonlier

La collecte est effectuée à partir de 4h tous les jeudis matin, à partir du 3 avril jusqu'au 27 novembre 2014 inclus.

Pour les volumes plus importants, merci de vous rendre dans les "Points Verts" ou dans les déchetteries intercommunales (Beauvais et Auneuil).



→ Les sacs sont à sortir le dimanche soir, à partir de 20h00 pour Allonne, Auneuil, Auteuil, Aux Marais, Berneuil-en-Bray, Fontaine-Saint-Lucien, Fouquenies, Frocourt, Goincourt, Guignecourt, Herchies, Juvignies, Le Mont Saint-Adrien, Maisoncelle-Saint-Pierre, Milly-sur-Thérain, Nivillers, Pierrefitte-en-Beauvaisis, Rainvillers, Rochy-Condé, Saint-Germain-la-Poterie, Saint-Léger-en-Bray, Saint-Martin-le-Noeud, Saint-Paul, Savignies, Therdonne, Tillé, Troissereux, Verderel-les-Sauqueuse, Warluis.

La collecte des déchets végétaux est effectuée à partir de 4h tous les lundis matin, à partir du 3 avril au 27 novembre 2014 inclus.


Quel contenant pour la présentation des déchets végétaux ?


Seuls les sacs en papier kraft distribués par la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis sont autorisés à la collecte. Ces sacs sont spécialement conçus pour la collecte des déchets végétaux. Ils sont résistants, biodégradables et répondent au processus de collecte et de traitement des déchets. Ils ont remplacé les sacs en plastique qui pouvaient s'envoler une fois vidés et nuire ainsi à la propreté et à la sécurité de la ville.

Tout autre contenant tel que les sacs en plastiques, les sacs poubelles traditionnels ou les bacs ne seront pas collectés.

Si vous n'avez plus de sacs papier, vous pouvez vous en procurer sur présentation d'un justificatif de domicile à la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis pour les habitants de Beauvais ou auprès de la mairie de votre commune.

Quels déchets végétaux doivent être déposés dans les sacs ?


Autorisés :

 
 
 
 
Tontes
 
Feuilles
 
Branches
 
Plantes



Le volume de déchets végétaux par collecte est limité : 7 sacs et 4 fagots ficelés de moins de 1 mètre de long avec branches d'un diamètre inférieur à 5 cm, par collecte.


Les interdits :

• bâches et sacs plastiques.
• restes de repas.
• cendres.
• objets en verre.
• pots de fleurs.
• pierres, cailloux et terre.
• produits d'entretien de jardin.
• outils de jardinage.
• tous les déchets mis habituellement aux ordures ménagères.

Ces déchets nuiraient fortement à la qualité du compost qui ne pourrait alors pas être utilisé. En cas d'erreur, vos déchets ne pourront pas êtres collectés

La distribution des sacs biodégradables en papier pour la collecte des déchets végétaux par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis se déroulera cette année du 3 février au 1er mars 2014. En cas d'absence, un second passage est prévu entre le 3 et le 22 mars. Cette distribution concerne uniquement la ville de Beauvais.

Un avis de passage sera déposé dans les boîtes aux lettres des personnes absentes ou lorsque ces sacs auront été remis à un voisin.

Les personnes n’ayant pu obtenir leurs sacs devront se présenter, à compter du lundi 24 mars 2014 uniquement :
=> dans les locaux de l'association "Emmaüs"
(22, rue Emmaüs à Beauvais) du 25 mars au 28 juin
=> à la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis
(48 rue Desgroux à Beauvais) à compter du lundi 24 mars jusqu'à la fin de la saison de collecte des déchets végétaux.

Pour les deux sites un justificatif de domicile vous sera demandé.

Attention ! La distribution de ces sacs n'équivaut pas à un démarrage de la collecte des déchets végétaux, celle-ci ne reprendra que le jeudi 3 avril 2014 pour Beauvais. Les sacs déposés sur la voie publique avant cette date ne seront pas collectés.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de prendre contact avec le service
"Cadre de vie - Déchets" au numéro vert suivant :

Téléchargement :


Collecte des déchets végétaux en porte à porte


Télécharger au format PDF



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page