Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Actualités économiques

Trois nouvelles entreprises ont été inaugurées à Beauvais en octobre dernier. Leroy-Merlin et Demathieu-Bard se sont installées dans le PAE du Haut-Villé et Tersea dans la zone franche des Champs Dolent. L’arrivée de ces sociétés est une bonne nouvelle pour l’emploi, avec la création de 250 emplois, et démontre l’attractivité économique du Beauvaisis.

Depuis le mois d’octobre, la pépinière d’entreprises du Beauvaisis accueille un nouveau résident : La Bergamott, un e-commerce qui part à l’assaut des pays germanophones et scandinaves avec des confiseries et des produits d’épicerie fine « made in France ».

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis accompagne deux projets technologiques portés par l’institut polytechnique LaSalle Beauvais, conformément à l’ambition du conseil communautaire de développer, en Beauvaisis, un pôle d’excellence en agroéquipements.

Parce qu’un stage est souvent un premier contact avec le monde professionnel, la Ville de Beauvais et la CAB ont donc souhaité envoyer un signe fort aux jeunes Beauvaisiens en mettant en place une politique volontariste en faveur des stages à travers notamment le lancement de la cellule des stages du Beauvaisis « Stages’in Beauvaisis » et d’une plateforme internet baptisée « on stage ».

L’entreprise Quille Construction a inauguré ses nouveaux locaux, le 21 octobre dernier, dans le lotissement du Tilloy.

Installé à la Pépinière d’entreprises, François Treca a participé pendant deux mois à un concours de référenceurs sur tout le territoire français. Et il s’y est illustré de fort belle manière !

L'Agglomération du Beauvaisis assure la compétence « Enseignement supérieur » et cherche à ce titre à dynamiser la vie étudiante, notamment grâce au dispositif Dynamic’Sup..