Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis


déchetteries & points verts


La période de confinement étant propice aux travaux, au jardinage et au rangement, les usagers sont nombreux à souhaiter évacuer leurs déchets. La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a donc décidé de maintenir l’ouverture, aux particuliers et aux professionnels, les portes de la majorité de ses déchetteries et de ses points verts. Des procédures spécifiques seront appliquées pour respecter les gestes barrières afin de protéger aussi bien les agents d’accueil que les usagers. Les horaires et jours d’ouverture ont également été adaptés à partir du lundi 2 novembre jusqu’au 1er décembre 2020.

• Respect des gestes barrières
Les usagers devront porter un masque, et respecter les mesures de distanciation avec les agents et les autres usagers. Les cartes d’accès seront lues à travers la vitre du véhicule.

• Anticipation de la visite
Les usagers, particuliers comme professionnels, devront préparer leur visite avant de se rendre sur les sites : les déchets à évacuer devront être préalablement triés et rangés dans les véhicules afin de limiter au maximum le temps de présence sur le site.

• Temps de visite limité
Les usagers ne devront pas prendre plus de 15 minutes pour vider le véhicule et nettoyer l’emplacement. Le tri devra être scrupuleusement respecté afin de limiter la manipulation des déchets par les agents d’accueil. Pour rappel, les particuliers peuvent déposer au maximum 3 m3 de déchets par foyer et par jour.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis fait appel au civisme de chacun pour respecter ces consignes.


Pour les professionnels
Les professionnels pourront toujours se rendre dans les déchetteries de Beauvais, d’Auneuil, de Crèvecœur-le-Grand et de Bailleul-sur-Thérain. Les modalités d’accès aux professionnels restent inchangées : présentation de la carte d’accès, règlement à chaque passage via un ticket préalablement acheté dans nos services, limitation à une visite par jour et à 15 m3 par semaine, tri obligatoire et déchets toxiques, pneumatiques, amiantés, électriques non acceptés.


Pour rappel, le règlement des déchetteries est désormais HARMONISÉ SUR L’ENSEMBLE DU NOUVEAU TERRITOIRE DE L’AGGLOMÉRATION.

L’accès aux déchetteries est réservé aux résidents du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.



Qu’est-ce qu’une déchetterie ?
C’est un centre d’apport volontaire, clôturé et gardienné. Les usagers peuvent y déposer leurs déchets occasionnels qui ne peuvent pas être collectés en porte à porte de par leur nature, leur volume, leur poids ou leur toxicité. Elle est aménagée afi n que vous puissiez déposer vos déchets et les trier par catégorie. La déchetterie joue un rôle de transit et d’orientation. Les déchets réceptionnés sont acheminés vers des filières spécialisées afin d’être recyclés ou dépollués.





  • NOUVELLE DÉCHETTERIE DE BEAUVAIS

    6 rue Marius Doffroy

    ACCÈS PRO (sauf WE)

    Du lundi au samedi
    9h-12h50 et 14h-16h50
    Dimanche
    FERMETURE




    DÉCHETTERIE DE BAILLEUL-SUR-THÉRAIN
    Mont César - RD 125

    ACCÈS PRO (sauf WE)

    Lundi
    14h - 16h50
    Mardi, jeudi
    9h-12h50 et 14h-16h50
    Vendredi et samedi
    9h-12h50




    DÉCHETTERIE DE VELENNES
    Chemin vicinal n°3

    FERMÉE





    DÉCHETTERIE D’AUNEUIL
    ZI rue de la Sablière

    ACCÈS PRO (sauf WE)

    Du lundi au samedi
    13h-16h50

    DÉCHETTERIE DE HERMES
    Rue du Moulin de l’Isle

    mercredi
    9h - 11h50
    vendredi
    14h - 16h50
    Samedi
    14h - 16h50





    DÉCHETTERIE & RECYCLERIE
    DE CRÈVECOEUR-LE-GRAND

    Parquet d’Alouettes - ZI- Rue de Breteuil

    ACCÈS PRO (sauf WE)

    Lundi
    9h -11h50 et 14h - 17h50
    mercredi

    et 14h - 17h50

    vendredi
    14h - 17h50
    Samedi
    9h - 12h20 et 14h - 17h20

    Le magasin Ch’tout pour rien est fermé à la vente.

    Accès pour les particuliers


    Jusqu’à présent, vous deviez présenter un justificatif de domicile mais, depuis le 15 octobre 2019, la présentation de votre carte On Pass (BOP, Illico ou Seniors Privilèges) est désormais l’unique moyen d'accès aux déchetteries de l’Agglomération. À partir du 15 octobre 2019, elle deviendra même l’unique moyen d’accès.


    Si vous avez déjà votre carte On Pass
    Il vous suffira d’activer ce nouveau service à votre premier passage en déchetterie, puis de présenter votre carte au gardien à chaque passage.

    Les dépôts restent limités à 3m3 par jour.

    Pour rappel, lorsque vous apportez des déchets en mélange (valorisables ou non valorisables), vous devez trier vos déchets, sous le contrôle du gardien, dans les différentes bennes mises à votre disposition.


    Si vous n’avez pas encore votre carte On Pass
    Elle est gratuite et déclinée en trois versions selon l’âge du titulaire.

    La carte change en fonction de mon âge : à chacun sa carte !




    Elle donne l’opportunité aux habitants de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis d’accéder plus facilement aux médiathèques, aux piscines et dorénavant aux déchetteries.

    Pour obtenir votre carte On Pass, les pièces nécessaires sont un justificatif de domicile, une pièce d’identité et une photo (qui peut être prise sur place).

    Vous pouvez la demander :

    • en ligne sur le portail de téléservices citoyen.beauvaisis.fr
    • au service Cadre de vie – Déchets (78 rue de Tilloy, à Beauvais)
    • à la déchetterie-recyclerie de Crèvecœur-le-Grand (rue de Breteuil)
    • auprès des mairies de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis


    Les dépôts pour les particuliers sont limités à 3 m3 / jour.

    Les véhicules acceptés doivent être de longueur (hors-tout) inférieure ou égale à 5,50 mètres et de P.T.A.C inférieur à 3,5 tonnes. Les particuliers utilisant à titre exceptionnel un véhicule professionnel (en location ou non), doivent présenter un bon d’accès temporaire*


    (*) Ces documents sont à retirer au service Cadre de vie-Déchets, 78 rue du Tilloy à Beauvais, à l’intérieur du Centre Technique Municipal. Ouvert de 9H à 12H et 14H à 16H30. Se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois et de la carte grise du véhicule concerné par l’apport. Pour plus de renseignements : 0 800 00 60 40 ou 03 44 15 68 03

    Accès pour les professionnels (sauf le week-end)

    Déchetteries de Beauvais, Auneuil, Bailleul-sur-Thérain et Crèvecoeur-le-Grand

    Qui peut accéder à la déchetterie ?
    Seuls les « professionnels » résidant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) sont autorisés à venir déposer dans ces 4 déchetteries. Des dérogations pourront être accordées temporairement aux entreprises justifiant d’une activité sur le territoire. NB : Les véhicules d’une longueur supérieure à 5,50 mètres (longueur hors tout) et d’un PTAC supérieur à 3,5 tonnes seront refusés.

    Comment obtenir sa carte d’accès
    La carte d’accès est créée sur présentation de la carte grise du véhicule (et de la remorque) sur déclaration de l’activité de l’entreprise (extrait K BIS).

    Tarifs
    Chaque entrée sur la déchetterie fait l’objet d’un paiement par ticket.


    Le droit d’entrée a été fixé à 20€ / passage

    ATTENTION : quand le déposant apporte des déchets en mélange (valorisables ou non valorisables) il est obligé d’assurer le tri de ses déchets dans les différentes bennes.

    Où acheter les tickets
    Les tickets sont vendus au service Cadre de Vie - Déchets, aux services techniques de la ville de Beauvais (78 rue du Tilloy), du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 16h30, sur présentation de la carte d’accès. Le règlement peut se faire par chèque, par espèces ou mandat administratif.

    Dépôt à la déchetterie
    Un contrôle sera systématiquement effectué par le gardien. Le déposant doit se présenter avec sa carte d’accès et un ticket d’entrée.



    Le déposant est autorisé à déposer dans la limite de :
    15m3/semaine et 1 passage par jour.

    Les dépôts sont seulement autorisés du lundi au vendredi. Les professionnels sont donc interdits le weekend. Les déchets électroniques et toxiques dont la liste est fixée dans le règlement sont refusés.

    Cas particuliers
    Toute personne se rendant à la déchetterie avec un véhicule professionnel, sera soumis à la tarification en vigueur, sauf dérogation particulière délivrée par la CAB. Si vous produisez des déchets spécifiques liés à votre activité, rapprochez-vous des organismes professionnels auxquels vous êtes affiliés (Chambre de Métiers, Chambre de Commerce, Chambre d’Agriculture…) ou auprès du service « Cadre de vie - Déchets » de la CAB.

    Quels déchets peut-on déposer ?

    Les déchets autorisés


    Les déchets interdits (liste non exhaustive)

    Ordures ménagères, bouteilles de gaz, extincteurs, produits infl ammables ou explosifs, munitions, produits radioactifs, déchets d’activités de soins à risques infectieux, déchets putrescibles, cadavres d’animaux, éléments entiers et pièces de voiture ou de camion, déchets toxiques professionnels...


  • L'accès aux points verts est réservé uniquement aux particuliers


    Le nombre d’usagers sera également limité sur site. Les modalités du règlement intérieur des points verts restent inchangées. Les points verts seront ouverts aux créneaux suivants :

    POINT VERT - AUX MARAIS
    Rue de Rainvillers

    1er et 3ème samedi du mois
    9h-12h




    POINT VERT - PIERREFITTE EN BEAUVAISIS
    Impasse de Gournay

    2ème lundi et 4ème samedi du mois
    9h-12h




    POINT VERT - SAINT MARTIN LE NOEUD
    Route de Saint-Léger-en-Bray

    1er et 3ème samedi du mois
    9h-12h




    POINT VERT - TROISSEREUX
    Rue du Marais

    1er samedi et 3ème lundi du mois
    13h30-16h30




    POINT VERT - WARLUIS
    Rue des prairies

    Mardi
    15h30-17h
    2ème samedi du mois
    10h-12h

    POINT VERT - MILLY SUR THERAIN
    Les Forges - Rue des Etangs

    lundi et samedi
    14h-17h




    POINT VERT - GOINCOURT
    26 rue Jean Jaurès

    Lundi
    13h-16h
    Samedi
    9h-12h





    POINT VERT - VERDEREL-LES-SAUQUEUSE
    Guehengnies

    Lundi
    14h-17h
    Samedi
    9h-12h




    POINT VERT - LA NEUVILLE EN HEZ

    Samedi
    9h-12h et 14h-17h


    Accès pour les particuliers


    Jusqu’à présent, vous deviez présenter un justificatif de domicile mais depuis le 15 octobre 2019, la présentation de votre carte On Pass (BOP, Illico ou Seniors Privilèges) est désormais l’unique moyen d'accès aux déchetteries de l’Agglomération.


    Si vous avez déjà votre carte On Pass
    Il vous suffira d’activer ce nouveau service à votre premier passage en déchetterie, puis de présenter votre carte au gardien à chaque passage.

    Les dépôts restent limités à 3m3 par jour.

    Pour rappel, lorsque vous apportez des déchets en mélange (valorisables ou non valorisables), vous devez trier vos déchets, sous le contrôle du gardien, dans les différentes bennes mises à votre disposition.


    Si vous n’avez pas encore votre carte On Pass
    Elle est gratuite et déclinée en trois versions selon l’âge du titulaire.

    La carte change en fonction de mon âge : à chacun sa carte !




    Elle donne l’opportunité aux habitants de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis d’accéder plus facilement aux médiathèques, aux piscines et dorénavant aux déchetteries.

    Pour obtenir votre carte On Pass, les pièces nécessaires sont un justificatif de domicile, une pièce d’identité et une photo (qui peut être prise sur place).

    Vous pouvez la demander :

    • en ligne sur le portail de téléservices citoyen.beauvaisis.fr
    • au service Cadre de vie – Déchets (78 rue de Tilloy, à Beauvais)
    • à la déchetterie-recyclerie de Crèvecœur-le-Grand (rue de Breteuil)
    • auprès des mairies de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis


    Les dépôts pour les particuliers sont limités à 3 m3 / jour.

    Les véhicules acceptés doivent être de longueur (hors-tout) inférieure ou égale à 5,50 mètres et de P.T.A.C inférieur à 3,5 tonnes. Les particuliers utilisant à titre exceptionnel un véhicule professionnel (en location ou non), doivent présenter un bon d’accès temporaire*


    (*) Ces documents sont à retirer au service Cadre de vie-Déchets, 78 rue du Tilloy à Beauvais, à l’intérieur du Centre Technique Municipal. Ouvert de 9H à 12H et 14H à 16H30. Se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois et de la carte grise du véhicule concerné par l’apport. Pour plus de renseignements : 0 800 00 60 40 ou 03 44 15 68 03


Téléchargement :

[PDF]

Télécharger
[PDF]

Télécharger


Pour tout renseignement sur la collecte, n'hésitez pas à nous contacter :



Communauté d'Agglomération du Beauvaisis
48 rue Desgroux - BP 90508
60005 Beauvais Cedex


Services Techniques
70 rue du Tilloy à Beauvais
Tél : 03 44 15 68 03





Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page