Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage La Maladrerie Saint Lazare


Maladrerie Saint Lazare Exemple remarquable en France de l'architecture hospitalière des XIIe et XIIIe siècles, la Maladrerie Saint-Lazare se réveille et dévoile au public son histoire et sa mémoire.

Unique en son genre par la richesse de son bâti, ce site a gardé ses trois parties distinctes, correspondant à ses trois fonctions d'usage : au nord la ferme, au centre l'ancien logis des religieux et la chapelle romane, au sud l'enclos des malades, le tout sur un terrain clos de plus de trois hectares.

Passez les portes du 203 rue de Paris et entrez dans ce site d'exception pour vous promener, visiter, découvrir ce joyau du patrimoine du Beauvaisis dont le charme ne peut que vous envoûter.

Depuis 2005, La Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, engagée dans un ambitieux programme de restauration a souhaité développer un lieu de culture, riche en propositions : concerts, expositions, ateliers et visites thématiques se croisent et se succèdent pour redonner vie à la Maladrerie Saint-Lazare.

Convivialité et découvertes, se retrouver en famille ou entre amis à l'occasion d'un évènement singulier ou tout simplement prendre le temps de flâner et de s'émerveiller, constituent l'ambition culturelle et touristique qui redonne vie à ce site.

Logo Maladrerie Saint LazareAdresse
Maladrerie Saint Lazare
203 rue de Paris
60000 Beauvais
Tél : 03 44 15 67 62

 

 

Programmation touristique & artistique
Avril > Septembre 2014

Printemps fleuri à la Maladrerie
Site patrimonial d’exception, la Maladrerie Saint-Lazare aime la culture, la convivialité, le jardin et l’art dans toutes ses expressions.

Lieu magique et envoûtant, elle accueille avec la même élégance et le même enthousiasme concerts, spectacles, visites thématiques, ateliers, journées festives et création contemporaine.

Un programme printanier riche et éclectique vous attend, avec le retour des beaux jours.

La création du collectif Le Cabanon Vertical au coeur de la chapelle, à partir de mai, le festival Malices et Merveilles, en août, et la Journée des plantes en septembre seront les temps forts d’une saison gourmande et joyeuse au coeur de la Maladrerie Saint-Lazare.

Comme plus de 40 000 personnes en 2013, laissez-vous tenter par la magie de ce lieu surprenant !

Caroline Cayeux
Maire de Beauvais
Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis
Sénateur de l’Oise

 

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page