Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Transports urbains Corolis


Rendre vos déplacements toujours plus agréables
Avec le réseau Corolis, la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis met tout en oeuvre pour vous simplifier la vie et vous offrir un réseau de transports urbains toujours plus efficace.

Poursuivant une politique volontariste en matière de développement durable, l'Agglomération du Beauvaisis confirme son choix de motorisation hybride : écologique et économique en carburant. Fin 2013, ce sont 7 bus hybrides qui circulent sur le réseau.


Les grilles horaires proposées sont très proches des précédentes afin que chacun puisse facilement s’y retrouver. De simples adaptations ont été apportées en fonction des nouveaux parcours et temps de trajets pour améliorer la qualité de service et la ponctualité du service rendu à tous les voyageurs.

Fort de son succès – plus de 40 000 voyageurs enregistrés sur ce service en 2013- le GratuitBus continuera à desservir gratuitement l’hypercentre de Beauvais.



La solidarité étant au coeur de notre démarche, nous veillons à maintenir des tarifs extrêmement bas - parmi les plus attractifs de France - pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de ces services. Les tarifs n'augmenteront pas dans le Beauvaisis en 2014.

Avec une tarification attractive, un système de billettique moderne, des horaires et un tracé sans cesse améliorés, la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis n'a qu'un objectif : rendre vos déplacements toujours plus agréables.


Le Transport à la Demande (TAD) : le transport "sur mesure" de l'Agglomération du Beauvaisis

• La CAB a fait l'acquisition de deux véhicules de 9 places plus adaptés au Transport à la Demande.

• Le TAD vous permet de relier les 31 communes de l'Agglomération le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 19h00. Le dimanche vous pouvez même l'utiliser pour vos déplacements dans Beauvais intra-muros 9h00-18h00.



Voyager partout plus facilement

• Le dispositif SISMO, mis en place par le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l'Oise (SMTCO), dont l'Agglomération du Beauvaisis est membre fondateur, est déployé sur l'ensemble des réseaux de transport collectif de l'Oise.

• Les cartes d'abonnement "Pass Oise Mobilité" et les "Billets Oise Mobilité », plus pratiques et plus fonctionnelles, peuvent être rechargées au Kiosque Corolis, chez les commerçants partenaires et sur les bornes installées à l’agence Oise Mobilité, rue Pierre Jacoby, et à la gare interurbaine.


Une meilleure information

Les usagers pourront être informés, en temps réel, de l'horaire du prochain départ et des éventuels retards grâce à des écrans d'information situés aux points d'arrêts principaux et à bord des véhicules.


Les usagers impliqués

Le 1er comité d'usagers des transports urbains du Beauvaisis s’est tenu le mercredi 21 septembre 2011.

Composé d'usagers réguliers, de représentants d'associations, d'élus et de responsables de la société Cabaro, exploitant du réseau, ce comité se réunit de façon régulière pour analyser les possibles dysfonctionnements et réfléchir aux améliorations à apporter.

Un nouvel outil pour répondre toujours mieux aux besoins des habitants du Beauvaisis.


Le guide pratique Corolis 2014 (valable à compter du 6 janvier 2014 et jusqu'au 1er janvier 2015)

Disponible au Kiosque Corolis (place Clémenceau) et à l'agence Oise Mobilité (rue Pierre-Jacoby), il contient toutes les informations pratiques, un plan détaillé du réseau et les fiches horaires de chaque ligne. Son format vous permet de le glisser dans une poche ou un sac et de l'avoir toujours à disposition.

 

Télécharger le guide pratique 2014
Télécharger les horaires 2014
Le plan du réseau 2014



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page