Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Une bibliothèque municipale pour tous à Verderel-lès-Sauqueuse


Samedi matin 2 avril, les habitants de Verderel-lès-Sauqueuse ont découvert leur bibliothèque municipale, un nouveau service proposé à l’initiative de la Commission Communale d’Action Sociale (CCAS) pour renforcer les liens intergénérationnels.

À l’origine, il y a l’ambition des membres de la CCAS de créer un lieu de rencontre intergénérationnel en intégrant au projet les habitants volontaires. C’est l’idée de la création d’une bibliothèque municipale qui a été retenue. Elle est installée dans les deux salles de Sauqueuse-Saint-Lucien utilisées pour les permanences de la mairie.

Les habitants ont adhéré au projet avec enthousiasme, d’abord à l’occasion des journées de collecte de livres - les dons ont dépassé les attentes de la Commission -, puis pour l’organisation des collections, notamment pour le tri par catégorie et l’enregistrement des livres.

Les agents communaux ont fabriqué des étagères, le club de football a offert une armoire... et les bénévoles ont encore modèle d’action collective pour que l’équipement soit prêt le jour des portes ouvertes programmées le 2 avril. De nombreux habitants, de tout âge, se sont déplacés ce jour-là, et une bonne vingtaine d’entre eux y a déjà emprunté des livres.

La bibliothèque sera ouverte chaque mercredi, de 18h à 19h, et un samedi sur deux, de 10h à 12h, grâce à la mobilisation d’élus et de membres de la CCAS, une équipe motivée qui porte également des projets d’animation pour faire vivre ce bel équipement et favoriser la rencontre entre les habitants.


Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page