Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Toujours aussi Vaillante à 90 ans !


La Vaillante fête ses 90 ans - Gal de gymnastique - dimanche 13 novembre 2016La Vaillante Gymnastique, jeune et fringante nonagénaire, fête son anniversaire à l’Elispace dimanche 13 novembre 2016. Au programme, à partir de 14h : un grand gala de gymnastique et une rétrospective de l’histoire du club. Vos photos, datant de 1926 à 1970, sont les bienvenues pour nourrir le projet.

Créée le 23 septembre 1926 par Messieurs Bihet, Louchard et Taleux, la Vaillante de Beauvais, dont le premier président fut Monsieur Delamarre,  a formé d’innombrables gymnastes, en loisirs ou en compétition, obtenant de multiples récompenses au niveau départemental, régional et même national.

En 2016 encore, le club a récolté plusieurs titres et une équipe a participé au championnat de France après être devenue championne de la Zone Nord en Nationale B.

Une ouverture à tous types de publics

La Vaillante s’attache  également à développer la pratique de la gymnastique pour tous en proposant plusieurs formules : groupes de gymnastique loisirs, groupes de gymnastique adaptée, formule parent/enfant, baby gym, etc.

Le gala annuel est justement l’occasion pour les gymnastes de présenter leur travail et leurs acquis, et pour le public de passer un moment convivial à travers un spectacle de 2 heures.

Gala exceptionnel

90ème anniversaire oblige, le gala 2016 sera exceptionnel. Il mettra à l’honneur les générations de gymnastes qui ont écrit l’histoire de la Vaillante et ceux qui continuent à inscrire le club dans l’univers de la gymnastique et à l’ouvrir sur son environnement en s’investissant chaque année dans son quotidien.

Pour alimenter la rétrospective qui sera également proposée, la Vaillante recherche des photos d’archives des années 1926 à 1970.

Une permanence est programmée le mercredi 12 octobre 2016 à 19h30, dans les locaux de la Vaillante, pour scanner les photos qui pourront être apportées.

Vous pouvez contacter la Vaillante au 03 44 02 14 32 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page