Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Théâtre du Beauvaisis - Défendre la cause des tout-petits


La cause des tout-petitsDéterminé à attirer à lui de nouveaux publics, soucieux de s'ouvrir à tous et de favoriser l'accès à la culture dès le plus jeune âge, le Théâtre du Beauvaisis propose depuis plusieurs années des spectacles accessibles dès 6 mois. Baptisée "La cause des tout-petits", cette programmation fait la place belle aux familles.

Artiste associée au Théâtre du Beauvaisis, Florence Goguel, avec la Compagnie du Porte-Voix, présente cette saison deux spectacles pour les tout-petits : Rêves de Pierre (joué en octobre) et Boucles d'O, qui sera proposé en mai 2017.

Un autre spectacle, à destination des enfants à partir de  4 ans, s'intègre dans la programmation Jeune Public : Quatuor à corps, donné en février 2017. La Compagnie a participé au Festival Malices & Merveilles et apportera sa contribution au Festival Temps Danse, du 9 au 11 juin 2017.

Musicienne, comédienne, metteuse en scène, Florence Goguel crée des spectacles de théâtre musical mêlant voix, rythme, mouvement et images. Elle développe également depuis plusieurs années de nombreux projets d'actions culturelles ainsi qu'un travail d'atelier et de formation en direction de différents publics : enfants, parents, personnel des crèches. Dans ce cadre, elle anime au fil de la saison théâtrale beauvaisienne trois stages "petite enfance" autour de la parentalité et en lien avec l'univers des trois spectacles de la Compagnie du Porte-Voix. Le premier a eu lieu le 1er octobre dernier en lien avec "Rêves de Pierre", les prochains se dérouleront le 11 février pour "Quatuor à  corps" et le 29 avril pour "Boucles d'O", de 10h à 11h30, au Théâtre du Beauvaisis.

"J'aime la poésie de l'enfance et le rapport qu'ont les tout-petits à la matière et au monde physique", explique Florence Goguel qui "[se] ressent comme un pont entre le monde sensoriel de la petite enfance et le monde pensé et symbolique de l’âge adulte. Un pont pouvant être emprunté dans les deux sens, par l’enfant et par l’adulte". C'est dans cet esprit que les artistes de la compagnie animent des ateliers autour de la danse et de la musique proposés en lien avec l'univers des spectacles programmés par le Théâtre du Beauvaisis. Destinés aux enfants des écoles, ils se déroulent sur une dizaine de séances et se concluent par une restitution prenant la forme d'un spectacle.

Artiste associée au Théâtre du Beauvaisis pour les trois années qui viennent, Florence Goguel fourmille de projets qui feront, à n'en pas douter, le bonheur des enfants des crèches et des écoles du Beauvaisis mais aussi de leurs parents.

Renseignements auprès du Théâtre du Beauvaisis au 03 44 06 08 20 du mardi au vendredi de 13h à 18h, sur theatredubeauvaisis.com ou en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page