Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage 5ème salon des potiers et céramistes de l'Oise


5ème salon des Potiers et Céramistes de l'OiseCette nouvelle édition se tiendra samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014 à la maladrerie Saint-Lazare.

Organisée par l’association Potiers et Céramistes de l’Oise, cette exposition-vente rassemble des artisans qui proposent à la vente leurs réalisations. L’argile, qui est au cœur de l’identité du Beauvaisis, va ainsi être mise à l’honneur durant tout le week-end sous diverses formes : poteries culinaires, sculptures, pièces uniques, bijoux en faïence, grès, terre vernissée, porcelaine etc.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis soutient cet événement à travers la mise à disposition de la maladrerie Saint-Lazare durant ces 2 jours. L’Agglo s’attache à valoriser la céramique, cette tradition artisanale et artistique à la fois qui fait partie intégrante de l’histoire locale, à travers l’École d'Art du Beauvaisis, structure communautaire qui propose, au sein de son département céramique, ateliers et expositions.

Le salon des potiers et céramistes de l'Oise est également une belle manière de promouvoir les métiers des arts céramiques en leur donnant de la visibilité et, peut-être, en suscitant des vocations.

Créée en 1991, sous l’impulsion de potiers du Beauvaisis et du Pays de Bray, l’association Potiers et Céramistes de l’Oise valorise et maintient vivante la tradition céramique de notre territoire et œuvre pour la promotion des métiers des arts céramiques en organisant des manifestations et des expositions auxquelles elle apporte toujours une dimension culturelle et pédagogique.

L’association est aujourd’hui présidée par Caroline Sobczak et se compose d’une vingtaine de membres céramistes, tous fortement impliqués dans le travail de la terre. Ses activités couvrent le département et comprennent 16 ateliers. Toutes les techniques du métier y sont représentées : du grès émaillé à la faïence en passant par le raku, la terre sigillée, réunissant tous les genres - utilitaire, ornemental, sculptural et architectural.


Samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014 de 10 à 19h
Maladrerie Saint-Lazare – 203, rue de Paris à Beauvais
Entrée libre
Renseignements : 06 82 48 74 96 ou 06 11 98 41 80







Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page