Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Fonds de Développement Communautaire : Près de 100 000 euros pour les communes


Le Fonds de Développement Communautaire (FDC) a été créé avec l’ambition, d’une part, d’aider les communes qui entreprennent des travaux d’entretien et de valorisation de leur patrimoine et, d’autre part, de faciliter la réalisation d’équipements et la mise en oeuvre de services bénéficiant à la population.

Un premier programme de subventions avait été adopté en avril (19 dossiers pour 112 834,75 €) et complété en juin (13 dossiers – 73 501,84 €).

Lors des séances du conseil communautaire de novembre et décembre, deux autres compléments ont été votés pour un montant de 99 399,40 euros.

Seize dossiers de financement de travaux ont été approuvés.

L’objectif de ces projets est d’améliorer concrètement la qualité de vie des habitants des communes rurales du Beauvaisis.

Les demandes de subventions sont limitées à 3 par commune et par an, le montant total maximum de subvention étant plafonné à 60 000 euros par an. La commune doit toujours prendre en charge au moins 30% du montant hors taxe des travaux. En complément des subventions de l’Agglo et suivant la nature de son projet, elle peut bénéficier de subventions de l’État, de la Région et du Département.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page