Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais
  • Entete1

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Hermes ne s’est pas reposée sur son laurier !


Déjà lauréate du label « Ville active et sportive » en 2018, la commune de Hermes a obtenu le renouvellement de cette distinction nationale, recevant même un 2e laurier qui récompense la politique ambitieuse qui est menée pour dynamiser la vie communale et encourager les activités physiques et sportives.

 

Des événements emblématiques comme la fête communale, le festival des arts vivants «  Le Pachy d’Hermes », le marché nocturne, le marché de Noël avec la descente du Thérain du père Noël et de ses lutins, le salon « Des livres et vous », le carnaval de printemps, les Jeux intervillages… il serait très long de lister toutes les manifestations populaires, sportives, culturelles environnementales, intergénérationnelles qui rythment la vie de Hermes, tout au long de l’année, donnant aux Hermois autant d’opportunités de se retrouver, de se rencontrer, de partager.

Sa labellisation « Ville active et sportive », en 2018, a encouragé la commune à maintenir cette dynamique.
L’équipe municipale a ainsi crée de nouveaux événements fédérateurs (randonnée VTT nocturne pour le Téléthon, parcours solidaire de l’Office de la Jeunesse des Sports et des Services pour Octobre Rose, etc.) et accentué son soutien au tissu associatif local.

L’enveloppe des subventions, notamment, est pass.e de 37 000 € en 2017 à 42 000 € en 2023, et les infrastructures, déjà notables pour une commune de cette taille, ont encore été améliorées, avec, par exemple, la création de la salle associative Louis-Larive, la création d’une base de vie pour le club de canoé-kayak ou encore les éclairages des terrains de tennis et du stade de football.

Toute cette activité a donc permis à la commune de consolider sa labellisation (pour les 3 prochaines ann.es) et d’obtenir un 2e laurier (sur les 5 possibles), attribué par le Conseil national des villes actives et sportives.

Hermes est la seule commune de l’Agglomération du Beauvaisis, avec Beauvais (3 lauriers), à figurer dans le palmarès 2023.

 

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page