BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Réouverture le 1er avril de la Maladrerie Saint-Lazare à Beauvais en visite libre ou commentée


La Maladrerie Saint-Lazare sera à nouveau ouverte au public, du vendredi 1er avril au vendredi 30 septembre 2022 (Du mardi au dimanche, de 11h00 à 18h00).

Les visiteurs pourront découvrir (ou redécouvrir) ce site d’exception, en visite libre ou commentée, et parcourir à leur rythme et au gré de leurs envies cet ensemble remarquable des XII è et XIII è siècles, typique de l’architecture hospitalière du Moyen Âge, et protégé au titre des Monuments Historiques.
Le logis des religieux, la chapelle romane, la grange et sa charpente en chêne d’origine forment une des léproseries les mieux conservées d’Europe. Sans oublier le jardin d’ inspiration médiévale, lieu propice à la promenade ou à la méditation offrant aux visiteurs un aperçu des différents t ypes de jardins ou de cultures qui existaient au M oyen Âge : carré des herbes aromatiques, carré des céréales, carré des petits fruits, vignes, potager ...

Pour accompagner les visiteurs :

- Visite 3D, restitution virtuelle en 3 dimensions cr éée par le Service Archéologique de la Ville de Beauvais. Tarif : 3 €/personne.
- Jeux-parcours sur demande
- SonoPluie, balade sonore sous parapluie connecté. Sonopluie est une création originale composée de contenus sonores sur mesure et inédits (interviews et témoignages d’habitants, ressentis, anecdotes, textes littéraires et poétiques ...). Elle s’appuie sur une technologie géolocalisée pour créer une forme de réalité auditive augmentée, sous un parapluie qui agit comme un cocon immersif et invite à la déconnexion et à l’imagination. Cette balade sonore a été réalisée par des artistes, auteurs, compositeurs sonores de la Compagnie Digital Samovar et de la société Akken. Coût de la balade : 5 €/personne.

Maladrerie Saint-Lazare - 203 rue de Paris à Beauvais
Renseignements : 03 44 15 67 62 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : https://maladrerie.fr/



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page