BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Théâtre du Beauvaisis : les fouilles archéologiques commenceront en août


À peine un an après le début de la démolition de l’ancien théâtre du Beauvaisis, situé entre la place Georges-Brassens et la rue d 51ème-Régiment-d’Infanterie, les fouilles archéologiques – qui précèdent tout chantier de construction – démarreront pendant la seconde quinzaine d’août.

Pendant cette période – environ trois mois -, le parking Chevallier restera accessible au stationnement. La place Georges-Brassens et le parking contigu seront fermés au stationnement.

Pour plus d’informations sur le stationnement à Beauvais, vous pouvez consulter le Guide du stationnement qui précise les zones gratuites ici.

Le permis de construire du Nouveau Théâtre du Beauvaisis – imaginé par l’architecture François Chochon – a été signé fin juillet. Après l’achèvement des fouilles archéologiques, les travaux de construction doivent débuter à l’automne 2017 (vraisemblablement en novembre), pour une ouverture du théâtre à l’automne 2019.

Les travaux de construction et d’aménagement du théâtre, dont le coût est évalué à 21 millions d’euros, bénéficient de financements de la part de l’État (10%), de la Région (17%), du Département (14%), du FEDER (Fonds européens - 13%) et de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis (46%).

Le projet et l’actualité du Théâtre du Beauvaisis sur www.theatredubeauvaisis.com



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page